Mes critiques

dimanche 8 novembre 2015

Cobayes-Benoît

CRITIQUE
-----------------
Nom du livre:Benoît
Nom de la collection:Cobayes
Auteur:Carl Rocheleau
Éditions:Éditions de Mortagne
Pages:328
Date de sortie:8 avril 2015
Prix: 19,95 $(en papier) 14,99 $(électronique)
Âges:13 ans et +

SYNOPSIE(résumé)
--------------------------------

Ce qui me définit le mieux : ma passion pour le cinéma.

Un jour, je tournerai mon propre film. Quand j’aurai de l’argent. Beaucoup d’argent. J’étais totalement à sec à mon arrivée en ville. Heureusement que Mini a accepté de partager son « appartement » avec moi. C’est 

grâce à elle que j’ai découvert AlphaLab.

En attendant de réaliser mon rêve, je note toutes mes idées de scénarios dans un carnet. Je suis un fan fini de Tarantino. Je regarde souvent ses films en boucle. C’est peut-être la raison des idées macabres et 

violentes qui me passent par la tête. J’ai l’imagination fertile, ces jours-ci… 

J’en ai parlé au psy d’AlphaLab. Il dit que je suis stressé, que la première rencontre avec mes beaux-parents m’a angoissé. Je suis convaincu qu’ils ne m’aiment pas. Mais je m’en fous parce que je suis follement 

amoureux de leur fille. Elle est hallucinante ! Le psy pense que je m’approprie ses rêves au détriment des miens. Aucun rapport. Ce n’est pas parce que je veux passer chaque minute de ma vie avec Mini que je suis 

dépendant affectif. J’abandonnerais tout pour elle, même si ça fait seulement deux mois qu’on se connaît. Rien de plus normal. 
_________________________________

MON RÉSUMÉ:
---------------------------

Benoît Duhaime à 19 ans.C'est un jeune homme qui est un passionnée du cinéma,mais qui a un coeur brisée.Jusqu'à qui rencontre Minya Beaudoin(mini).Mini veut partir à Malaisie,pour retrouvez ses origines et Benoît veut l'accompagnez.C'est là que Alphalab arrive.Il changera...beaucoup même!
________________________________

MA CRITIQUE:
---------------------------

Après Yannick,nous retrouvons Benoît!
On y retrouve plus de sang,de violence et d'érotisme :)
C'est un cobayes différents des autres,car dès la première injections,il réagit!
Tout le monde y passe dans son passage...même un pauvre raton laveur ;)


On y retrouve aussi beaucoup de Tarantino et on voit que l'auteur n'a pas voulue censurée aucune scène :D
Un livre que j'ai dévoré! ;)
Et je n'ai pas été décue :)
Je vous le conseille très fortement!!!
___________________________________

MON CONSEIL:
----------------------------

Un livre à lire pendant les pause au cinéma ou quand quelqu'un écoute une série télé minable :D
___________________________________

EXTRAIT:
---------------------------

Couché sous la camionnette, torse nu, je vidange l’huile de frein pour m’assurer que la pression est bonne. On appelle ça « saigner le maître-cylindre ». Je ne sais pas où j’ai pu me tromper mais, tout à coup, les 

tubulures se mettent à faire gicler l’huile dans tous les sens. J’en reçois dans les yeux, je crie, et j’en prends plein la bouche. C’est dégoûtant !

Je roule sur le côté pour sortir de là au plus vite. La langue me pique et la peau me chauffe. J’arrache mon pantalon, puis m’essuie le visage et frotte ma langue avec une serviette. C’est à ce moment-là que Mini entre 

dans le garage.

Surprise, elle m’observe de la tête aux pieds.

— On dirait la toile Saturne dévorant un de ses fils.

— …

— C’est une peinture très noire que Goya a faite vers la fin de sa vie. As-tu tué quelqu’un ?

L’huile de frein est rouge et plutôt épaisse. Un meurtrier en caleçon, tel Christian Bale dans American Psycho, sans la scie mécanique.

— Je me sens nu. C’est intimidant.

Mini sourit, taquine.

— T’as raison, on est pas dans une relation d’égal à égal. Pour l’instant.

Elle dépose son sac par terre, croise les bras pour saisir le bas de sa camisole et tire vers le haut. Le temps que je comprenne ce qu’elle fait, ses seins pointent vers moi. Petits, ronds et galbés comme ceux d’une 

sirène. Ils sont parfaits.

Mini n’arrête pas là, elle joue des hanches et descend son jeans sans le déboutonner. J’avoue l’avoir souvent imaginée nue, mais ce spectacle dépasse toutes mes espérances.

Elle s’avance vers moi. Sa démarche est féline, sensuelle.

Elle pose la main sur mes pectoraux huileux.

Un p'tit deuxième 

Gros plan. Les lames mordent aisément dans le frêle cou de l’actrice.        
Ben rouvre son arme de fortune et la referme à nouveau dans un claquement sourd. Il répète son geste en y mettant toute la haine qu’il éprouve pour l’actrice. La tête finit par se détacher et tomber sur les cuisses de la femme, laissant chairs et cheveux coincés dans les lames. Le bruit de la claquette se transforme en applaudissements acclamant la nouvelle actrice qui, tête sous le bras, salue la foule avant de mourir.        
Clap, clap, clap pour la céphalophore
_____________________________________

BANDE-ANNONCE:
------------------------------

https://www.youtube.com/watch?v=3YUHdsL-Z-I

‪#‎grandelectrice‬

1 commentaire:

  1. Hé, merci pour ce beau commentaire :)
    Ça fait toujours plaisir de voir qu'on est lu et qu'on secoue un peu nos lecteurs ;)
    Et quel choix d'extraits!

    RépondreEffacer