Mes critiques

mardi 20 octobre 2015

The Book Of Ivy

CRITIQUE
--------------------
Nom du livre:The Book of Ivy
Nom de la collection:The Book of Ivy
Auteure:Amy Engel
Éditions:Lumen
Pages:341
Date de sortie:11 mai 2015
Prix: 27,95 $(en papier) 5,00 $(électronique)
Âges:13 ans et +

SYNOPSIE(résumé)
-----------------------------

Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.

J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.

Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…

Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.

Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.
_______________________________

MON RÉSUMÉ:
---------------------------

Il y a cinquantes ans,une guerre à détruit la population et quelques survivant ont survécue.Deux clans s'est battue et une a perdue:Westfall.Chaque années,une journée spréciale:Les mariages.
Le tour de Ivy est arrivée,elle n'est pas heureuse,loin de là.Elle veux juste assasinez sont futur époux,sous l'ordre de son père et sa soeur!
Mais au file de son délai,Ivy y changerais d'avis...
________________________________

MA CRITIQUE:
---------------------------

Ouf...Quand j'ai tournez la dernière de ce livre,je suis restez bouche-bée pendant 5 minutes...
Ce livre est juste WOW,je n'ai pas de mot.
Ce livre vous tient en haleine à chaque pages.Tout le monde le conseilla et disa des critiques positive...et je n'ai pas été déçue!
Ivy est tout simplement courageuse,c'est un personnage qui est impossible à détestez
Mais sa soeur est tout le contraire,je l'ai détestes dès la première page et j'ai commencez à détestez son père au file du livre.
Et bishop....bishop...BISHOP!C'est l'homme de nos rêves!

C'est pas seulement une histoire d'amour,mais une histoire de choix.Ivy à tellement des décisions dure à prendre et le poids de sa famille qui n'aide pas.J'ai criez,ris,pleurée(surtout pleurée...)
Ivy est une jeune femme qui à besoins d'amour,elle a perdue sa mère si jeune.Tout ce que vous voulez c'est de prendre Ivy dans vos bras et de pleurée avec elle(je croit que j'en ai trop dit...)

Bishop,mon futur mari(ou pas :p )Un homme que vous voudriez avoir dans votre vie,de toute manière possible ;)
Mais callie et son père,personnes que j'aimerais frapper ou criez,tellement que je ne l'ai aime pas...

Pour finir,je ne peux pas vraiment vous parlez du livre,car je vous diras trop de ''spoiler''
Un livre que vous finissez en une journée et ce que vous voulez le plus c'est le tome 2 dès le lendemain
Petite information:Le tome 2(et le dernier...)sort le 5 novembre en france ;)
La plume de Amy est tout simplement magnifique et fantastique <3
___________________________________

MON CONSEIL:
----------------------------

C'est un livre magnifique et remplie d'émotion qu'on peut lire en une journée ensoleillée ou dans votre lit,confortablement ;)
___________________________________

EXTRAIT:
---------------------------

- Je ne veux pas dormir dans ce lit toute seule.
- Ivy...
Il est plus nerveux que d'habitude ce qui me donne du courage. Il ne voulait pas me le demander. Il attendait que ça vienne de moi.
- Je veux t'avoir à côté de moi, dis-je.
En quatre pas, il est devant le lit.
- Tu es sûre ?
- Oui.

OHHHH,un deuxième :D

Je retourne à l'endroit où est resté Bishop et je lui propose:
- On prend notre élan et on saute ?
Il commence à opiner du chef.
- Essaie de ne pas réflé...
Mais ses conseils ne m'atteignent pas parce que je cours déjà. Je me lance dans le vide avec un hurlement de joie. Je sens l'air chaud sur ma peau, l'eau qui monte pour venir à ma rencontre puis je ne vois que ses profondeurs vertes. J'y entre les pieds en premiers, le choc du froid m'arrache un cri. Des bulles chatouillent mes paupières fermées et le silence aquatique m'enveloppe. Je me laisse plonger plus bas, plus bas, jusqu'à ce que le besoin de respirer soit trop pressant.
_____________________________________

BANDE-ANNONCE:
------------------------------

https://www.youtube.com/watch?v=L9p31BwwP8Q

#grandelectrice

Aucun commentaire:

Publier un commentaire