Mes critiques

mardi 20 octobre 2015

N'y pense même pas

CRITIQUE
--------------------
Nom du livre:n'y pense même pas
Nom de la collection:il n'y a n'en pas
Auteure:Sarah Mlynowski
Éditions:Albin Michel
Pages:330
Date de sortie:20 avril 2015
Prix: 21,95 $(en papier)13,99 $(électronique)
Âges:13 ans et +
SYNOPSIE(résumé)-----------------------------
Tout juste vaccinés contre la grippe, les élèves de seconde B du lycée Bloomberg ont bien plus qu’un petit bleu dans le bras et un léger mal de tête en guise d’effets secondaires ! Les voilà capables de lire dans les pensées des autres : leurs amis, leurs parents, leurs amoureux. Maintenant, tout le monde sait que Tess est folle de son meilleur ami Teddy, que Mackenzie a trompé Cooper et que l’infirmière du lycée fut autrefois stripteaseuse ! Même si la vie devient délicieuse - pour réussir un contrôle, il suffit de lire dans les pensées du 1er de la classe, pour ne pas subir de rupture amoureuse, on peut prendre les devants et éviter ainsi l’humiliation - ne plus avoir de secret les uns pour les autres peut créer une certaine cacophonie, générer des disputes et des rancoeurs, voire des vengeances…
____________________________
MON RÉSUMÉ
------------------------
C'est le jour des vaccinations au lycée(école secondaire) Bloomberg,viens le tour de la classe seconde B.Tous se fout donnez la piqûre sauf une élèves.Quelques jours plus tards,tous ont un dons:Lire dans les pensées.Tous petit à petit vas découvrir des secrets qui ne voudrait pas savoir...
_____________________________
MA CRITIQUE
---------------------
Ce livre est Extra!
Alors on retrouve:Mackenzie,Tess et Olivia,les trois personnages principale de l'histoire.Chancune ont une vie différente:une populaire,une normale et une timide.
Il y a les autres personnages:Cooper,Teddy,BJ(brian joseph)...Je ne me rappelle plus des autres noms émoticône unsure
Tous ont une vie normale,mais certain cache des secrets...qu'on découvrira au file du livre émoticône wink
Je l'ai tout simplement adorées émoticône heart
J'adore Tess mais je me suis pas vraiment attachez à Mackenzie,je trouvais qu'elle était un peu snob émoticône frown
Mais on rentre dans l'histoire assez vite émoticône wink
J'ai bien aimée qu'Il ne parle pas juste au JE mais au NOUS et j'ai trouvez super qu'on puisse ressentir les émotions de Tess,Mackenzie et Olivia,car chaque chapitre avait un personnages différent et une opinions différentes émoticône grin
La fin nous laisse dans une fin qu'on aurait pas imaginez et J'ai vraiment aimez émoticône wink
C'est un livre que je conseille fortement!!!
la plume de Sarah est tout simplement adorable émoticône heart
J'espère qu'Il aura un tome 2
 
émoticône smile
MON CONSEIL
-----------------------
C'est un livre superbe qu'on peut lire par une journée de pluie ou tout simplement avant un vaccin émoticône wink
EXTRAIT
--------------
Mackenzie ne voulait pas ouvrir les yeux.Ne voulait pas regarder Cooper en face
--Bébé?lança Cooper.C'est fini
Oui ce serait fini,pensa-t-elle,si tu savais ce que j'ai fait.Mais tu ne le sauras jamais.
Elle ouvrit les yeux.
--N'oubliez pas vos sucettes,dit Mlle Carmichael.
________________________________
PAS DE BANDE-ANNONCE
------------------------------------------

Aucun commentaire:

Publier un commentaire