Mes critiques

vendredi 13 mai 2022

Tabou- Nympho

Nom du livre:Tabou- Nympho
Nom de la collection:Tabou
Auteure:Dïana Bélice
Éditions:Les éditions de Mortagne
Pages:392
Date de sortie:6 avril 2022
Prix:19,95 $(en papier)14,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Le sexe.
À mon âge, on ne pense qu’à ça. On a hâte de découvrir ce que ça fait, d’explorer toutes les possibilités qu’il offre.
Après y avoir goûté pour la première fois, on en veut plus. Toujours plus. Parce que c’est fucking bon.
Je ne fais pas exception à la règle. Je couche avec du monde. Genre… vraiment beaucoup. Tellement qu’on m’accole l’étiquette de nympho. Mais je m’en fous. Tous les gars rêvent de ça, une fille accro au sexe. Non ?
Sauf que, dernièrement, j’ai commencé à dérailler. Le sexe s’est carrément transformé en obsession.
Je fais quoi, moi, maintenant qu’il est devenu synonyme de perte de contrôle ? De vide ? De douleur ?

Le trouble du comportement sexuel compulsif est un phénomène qui se traduit par une recherche obsessionnelle du plaisir sexuel. Si une sexualité épanouie et répétitive est normale, il y a problème lorsqu’un temps excessif est attribué à penser ou avoir recours au sexe. Quand celui-ci est utilisé pour répondre à des situations stressantes ou pour gérer des émotions difficiles, on parle de surinvestissement sexuel. L’individu qui souffre de ce trouble a également l’impression d’avoir perdu le contrôle de lui-même et est incapable de stopper ses agissements, malgré leurs conséquences considérables dans différentes sphères de sa vie.

----------------------------------------
Merci à Christine, Communications Julie Lamoureux et les Éditions de Mortagne pour votre confiance
----------------------------------------

Dïana Bélice à le don d'abordés des sujets tabous de manières crues et réalistes, en dépit de la sensibilité du lecteur. Donc, je n'avais aucune crainte vis-à-vis son nouveau roman.
Florence adora le sexe, et elle ne le cache clairement pas. À un point où les garçons lui attribuent l'étiquette de nympho, mais ça lui est égal : c'est normal à son âge d'apprécier et de vivre sa sexualité à fond. Sauf quand ces moments spéciaux deviennent un moment de douleur, d'exutoire pour combler quelque chose en elle. Pour moi, l'addiction au sexe ce n'était qu'une légende, une addiction rare et peu connue. Pourtant, Dïana happe le spectateur dès le début et lui donne tort. Florence est une jeune femme qui souffre de son passé et de ses origines, qui souffre que les gens n'entendent pas son cri de désespoir. Ce roman n'a pas de censure, plonge dans l'abîme du sexe et des dommages qu'il engendre parfois et j'ai dû, prendre des pauses pour mieux reprendre la suite.
Ce nouveau de la collection marque par son côté humain et son récit frappant, qui laisse personne indifférent.

Un sujet réel dont peu semblent prendre au sérieux.
J'ai complètement adoré !

4.5/5

Extraits :
- Merci d'être ma ride or die. Je sais pas ce que ferais sans toi.
- Dur, blague-t-elle. Mais sérieux, t'es ma meilleure chum. Je vais toujours être là pour toi. Peu importe dans quel bourbier tu vas te fourrer.


Tout à coup, je me hais.
Je m'écœure.
Genre vraiment beaucoup.
À l'infini, si c'est possible.


Ce livre est un service de presse:

Résultats de recherche d'images pour « éditions de mortagne »


Si le livre vous intéresse ou vous voulez découvrir un extrait, voilà le site internet :


Pour découvrir mon avis sur les deux derniers Tabou
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)




Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire