Mes critiques

jeudi 17 décembre 2020

Petits mensonges 2.0

 

Nom du livre:Petits mensonges 2.0
Nom de la collection:...
Auteure:Sarvenaz Tash
Éditions:Hugo&cie
Pages:312
Date de sortie:23 septembre 2020
Prix:24,95 $(en papier)14,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsis

Lorsque son petit copain Caleb déménage dans un lycée à l’autre bout du pays, Mariam se retrouve célibataire pour la première fois. Elle tombe alors sur une nouvelle application de rencontres en ligne, qui fait la promesse de trouver votre âme-sœur grâce à un questionnaire très précis. L’app permet également de participer à des rendez-vous en ligne incognito à l’aide d’un avatar virtuel... 

Mariam n’a pas grand chose à perdre ! Et en quelques clics, elle découvre ses résultats. Manque de bol, ses deux matchs sont Caleb et Jérémy, son ex et son meilleur ami avec qui elle partage tout ! Elle va alors se lancer dans une série de rencards anonymes pour en savoir plus sur ses deux prétendus prétendants. Dans cet océan d’émotions virtuelles, saura-t-elle écouter les battements IRL de son cœur ?

------------------------------------------------------
Merci à Andreïna et aux éditions Hugo&cie Québec pour votre confiance 
----------------------------------------------------

Après ma dernière déception qui fait partie de cette collection, j'appréhendais la lecture de ce roman. Et pourtant, j'ai été surprise. Mariam au coeur brisé, son premier amour, Caleb a rompu. N'ayant d'autres trucs pour l'oublier, elle s'inscrit dans une compagnie de rencontres virtuelles qui promet des miracles. À travers de faux baisers, des touchers électroniques et une présence réelle, la jeune étudiante tente d'évolué tout dans le bazar de son coeur. Le développement du personnage de Mariam est l'un de mes coups de coeur de ce récit. J'ai aimé la manière dont l'histoire est amenée entre le réalisme et la fiction, sans pour autant laisser de côté l'aspect virtuel, qui est l'élément principal de ce roman. La construction de cette histoire est parfaite, ni trop vite ni trop lente, c'est juste et unique, et surtout humain.
Une bonne lecture qui prouve le vrai est le meilleur que les avatars.

Un roman simple qui fait son effet sans chichi.
J'ai adoré !

4/5

Extraits :
- La vraie Mariam t'amuse.
- La vraie Mariam est la seule qui devrait exister, affirme-t-il solennellement.


Je n'étais pas disponible parce qu'il le fallait maintenant. Ainsi que Rose, mais surtout Sheridan me l'avaient fait comprendre, il fallait que je me regarde en face - tous mes nombres, toutes mes couleurs, toutes mes réactions - et plus avec les yeux de quelqu'un d'autre.


BONUS


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « hugo new romance québec »


Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire