Mes critiques

mercredi 23 décembre 2020

#Connard

 
Nom du livre:#Connard
Nom de la collection:...
Auteure:Kristin Rockaway
Éditions:Hauteville
Pages:416
Date de sortie:7 septembre 2020
Prix:29,95 $(en papier)17,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Swipez à droite pour l’amour.
Swipez à gauche pour le flop.

Le jour, Mel Stickland est une développeuse Web sous-employée qui travaille pour un accélérateur de start-ups, Hatch. Le soir, elle enchaîne les dates pourris, avec des enfoirés rencontrés sur Internet. Mais après un salaud de trop, Mel craque. Elle met au point un site qui permet d’importer des profils de mecs qui dépassent les bornes et le baptise BastardAlert. En une nuit, ce concept fait le buzz. Dépassée, Mel se demande vite si ce coup de sang d’un soir ne sonnera pas le glas de sa carrière.
Ou pire ! N’anéantira pas toutes ses chances avec Alex Hernandez, le séduisant entrepreneur de Hatch, qui est loin de se douter qu’elle est à l’origine de tout ce tapage médiatique.

-------------------------------------------------------------
Merci aux éditions Haute Ville et La Boîte de Diffusion pour votre confiance
--------------------------------------------------------------

Je ressors de ce roman légèrement insatisfait et mitigé vis-à-vis de mon avis. Pétillant et nouvelle, cette chick-lit apporte son lot de rire mais également de moment blanc et un peu discriminant. Melissa est une femme passionnée des codes et du web, mais surtout, elle est fan du swipe pour trouver son prince. Quand l'un d'entre eux s'avère être un crapaud, elle décide d'ouvrir un site pour se défouler à propos des dickpics et des lapins. Or, la codeuse va vite se rendre compte que tout ce qui est écrit en ligne est parfois destructeur. Ah, les joies d'internet, qui n'a jamais tenté sa chance sur un site de rencontres, et pourtant, ce roman démontre l'aspect plus sombre que ces sites. J'ai aimé lire une touche de girl power et de combats des femmes aux quotidiens. Malheureusement, malgré tout cela, je trouve que le féministe est toxique, ce qui crée des personnages masculins stéréotypes et qui sont dans le même panier.
Une bonne lecture mais sans plus.

Quand le réel se révèle meilleur que le virtuel.
J'ai aimé !

3/5

Extraits :
- Tu dis ça souvent.
- Qu'est-ce que je dis souvent ? s'étonna-t-il.
- Que tu es désolé.
- Oh.


Je fus prise d'une nausée. Parce que je savais ce qu'ils pensaient : << Les filles sont des codeuses de merde. >>


Ce livre est un service de presse:

Résultats de recherche d'images pour « la boîte de diffusion »


Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire