Mes critiques

vendredi 18 septembre 2020

Notting Hill with Love... Actually

 
Nom du livre:Notting Hill with Love... Actually
Nom de la collection:Notting Hill with ... Actually
Auteure:Ali McNarama
Éditions:Haute Ville
Pages:538
Date de sortie:8 juin 2020
Prix:14,95 $(en papier)9,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsis

Devenir héroïne de comédie romantique... 
Vous en rêviez ? Elle l’a fait.

Scarlett rêve de faire de sa vie un de ces films légers et romantiques qu’elle consomme sans modération. Déçue par son existence monotone, elle se demande si elle devrait vraiment épouser son fiancé. C’est alors qu’on lui propose un gardiennage en plein cœur de Notting Hill.
Une retraite aux frais de la princesse dans le décor d’un de ses films préférés ? Voilà une offre qui ne se refuse pas. Tournant le dos à ses amis, à sa famille et à son futur ex, Scarlett se rend à Londres, bien décidée à devenir l’héroïne de son propre film. Sean, son voisin aussi séduisant qu’exaspérant, va venir pimenter son intrigue... Qui a dit que ces choses-là n'arrivaient qu'au cinéma ?

-------------------------------------------------------------
Merci aux éditions Haute Ville et La Boîte de Diffusion pour votre confiance
--------------------------------------------------------------

Des références cinématographiques, une ambiance légère et un humour doux, c'est une histoire parfaite pour rêver les yeux ouverts d'un amour comme au cinéma. Scarlett est une fan inconstatable du cinéma, sa vie entière tourne autour des films et des mélos-drames, incluant sa vie amoureuse avec son fiancé David. À l'aide de son père et de sa meilleure amie, ce dernier l'envoie à Londres pour prendre une pause et se remettre en question.
Une fois là-bas, la jeune femme réalise que les meilleures histoires ne sont pas tous sur grands écrans. Cliché, cette comédie romantique est un vent de fraîcheur par le temps qui court. Au-delà de Sean, un voisin adorable et peu rêveur, ce roman est une aventure au coeur de voyage pour retrouver sa mère, c'est une recherche de soi et de plan pour l'avenir.
Ali McNarama offre un récit sans prise de tête avec des instants ciné, des répliques cultes et des décors qui nous transportent dans des scénarios rocambolesques.
Une romance qui s'inspire de la pop culture, mais pas que, sans devenir répétitif. Simplement addictif.

Une comédie qui nous laisse presque devant un film cliché qui fait du bien.
J'ai adoré !

4/5

Extraits :
- Eh, Sean, reste assis ! Tu vas tomber !
- Jamais ! dit-il en trouvant finalement son équilibre. Allez, viens par là ! Passe devant moi, on va rejouer la scène du Titanic ! Quand Léo se cramponne à Kate.p
Si je trouvais tentant de me mettre dans la peau de Kate Winslet et d'ajouter un instant-ciné à ma liste, mon instinct de survie m'en empêcha.
- Certainement pas. Allez, assieds-toi, Sean ! Tu vas te faire mal...
Sean grimpa maladroitement sur la proue du bateau, puis, chancelant, plaça ses bras en croix et se mit à hurler.
- Je suis le roi du mooooonde ! Eh, Cerise, tu as vu ? Je t'ai offert un de tes instants-ciné !
- C'est indéniable, Sean, même si ça tenait plus de Hugh Grant dans Bridget Jones que de Leonardo DiCaprio dans Titanic, bon descends maintenant, avant de t...
Trop tard. Tandis que nous arrivions au niveau d'un pont un peu bas, Sean se cogna la tête et passa par-dessus bord.


Des larmes commencèrent à perler le long de mes joues.
- M... maman..., parviens-je simplement à articuler, avant de me mettre à pleurer à chaudes larmes, assaillie par une vague d'émotion intense.
- Oh, Scarlett..., lâcha Rose, qui, une main sur la bouche, éclata à son tour en sanglots. Qu'est-ce qui a changé ?
- Moi... pleurnichai-je, en me jetant sur elle.
Pour la première fois de ma vie, je pris ma mère dans mes bras.


Ce livre est un service de presse:

Résultats de recherche d'images pour « la boîte de diffusion »







Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire