Mes critiques

lundi 14 septembre 2020

Ma pire ennemie

 
Nom du livre:Ma pire ennemie
Nom de la collection:...
Auteure:Tara Jones
Éditions:Hugo&cie
Pages:440
Date de sortie:3 février 2020
Prix:27,95 $(en papier)17,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Sa mère, cette dangereuse criminelle...

Joanna a toujours su que sa mère n'était pas comme les autres. Pas aussi affectueuse ni attentive à son enfant mais quand elle apprend que c'est une criminelle, sa vie s'effondre. Littéralement.

Elle vit maintenant avec ce lourd poids et réorganise son existence. Cela commence par changer de métier : difficile de continuer à enseigner quand on porte le nom d'une meurtrière...

Joanna devient alors serveuse et dissimule sa réelle identité. Quand elle rencontre son nouveau patron, Scott, les débuts sont un peu difficiles : cet homme froid semble enfermé dans son chagrin depuis la mort de sa mère.

Mais très vite, Joanna se plaît à rêver à une nouvelle existence que partagerait Scott.

A-t-elle enfin trouvé le chemin vers le bonheur, loin des crimes de sa mère, sa pire ennemie ?

Elle n'est peut-être pas au bout de ses peines et sa route sera plus tortueuse qu'elle ne le pensait...

-------------------------------------------
Merci à Andreïna et aux éditions Hugo&cie Québec pour votre confiance 
-------------------------------------------

Le synopsis mystérieux m'a immédiatement attiré, avec son originalité dans la romance, je ne pouvais qu'apprécier. Malheureusement, ça fût une énorme déception pour ma part.
Fille d'une meurtrière, Joanna tente de reprendre sa vie malgré les menaces et les regards qu'elle reçoit. lorsqu'elle perd son boulot, elle en regagne une de serveuse dans le bar WAM. C'est là qu'elle rencontre Scott, un homme hautain qui lui fait ressentir de nouvelle, tout comme ce dernier. Un début prometteur, Tara Jones offrait un récit peu connu en matière de thème qui s'est avéré beaucoup trop facile à déceler l'intrigue. Une histoire d'amour qui prend forme trop vite, des personnages, notamment le héros masculin, soufflent le chaud et le froid tandis que le bouquin manque de profondeur. Par contre, le fait d'aborder vaguement le raciste aide grandement.
Un roman, qui tristement, ne m'a pas fait vibrer comme je l'espérais.

Une intrigue presque policière qui manque cruellement d'émotions
J'ai plus ou moins aimé !

2.5/5

Extraits :
- Toi et moi contre le monde entier, lâche-t-il d'une voix rauque et les yeux brillants. Toujours !
- Toujours, Cooper. Toujours... et plus encore !


Un sourire qui réchauffe, console, illumine celui qui le reçoit et le plonge dans un rêve profond.


BONUS


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « hugo new romance québec »

Résultats de recherche d'images pour « Hugo & Cie »


Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire