Mes critiques

vendredi 4 octobre 2019

Pas devant les enfants !

Nom du livre:Pas devant les enfants !
Nom de la collection:...
Auteure:Claudia Lupien
Éditions:Les éditeurs réunis
Pages:336
Date de sortie:4 septembre 2019
Prix:24,95 $(en papier)17,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Alors qu’elles changent des couches par dizaines, nourrissent des bouches gourmandes et barbouillées, puis enseignent aux bouts de chou comment jouer ensemble, les éducatrices du centre de la petite enfance Les Cœurs chantants suivent malgré elles un cours accéléré sur les relations amoureuses.

De nature discrète et romantique, Catherine ne réalise pas qu’elle possède tous les atouts pour intéresser quelqu’un d’autre que son chat ou les bambins sous sa garde. Elle sait, en revanche, qu’elle ne veut plus jamais se contenter d’aimer en secret. Et si elle donnait rendez-vous à David, son ami virtuel ?

Jessica considère pour sa part qu’elle se débrouille très bien seule. Entre son travail et ses deux garçons, elle trouve à peine le temps de respirer. À quoi bon chercher l’âme sœur quand on est occupée de la sorte ? Pourtant, en dépit de son indépendance affirmée, elle n’est pas insensible au charme de Max, le nouveau cuisinier du CPE…

D’une activité de bricolage à l’heure de la sieste, Cathou, Jess et leurs collègues se laisseront emporter par le tourbillon de la passion. Mais attention : un peu de tenue devant les enfants ! 

-------------------------------------------------------
Merci à Emmanuelle et les éditeurs réunis pour votre confiance
-------------------------------------------------------



C'est la toute première fois que je découvrais le talent caché de Claudia Lupien. Je ne connaissais que la chroniqueuse fan des chicks-lit, désormais, je connais également l'auteure à la plume attrayante. Éducatrices en CPE, Jessica et Catherine mènent une vie remplie de couche et de sourire adorable. Alors que Catherine vit un amour secret tandis qu'elle parle en ligne avec un ami virtuel. De son côté, Jessica n'a aucun temps pour elle, encore moins pour le beau Max, un nouveau cuisinier au CPE. Gourmandise et sport, les deux femmes réaliseront qu'un peu d'amour n'a jamais fait de mal à personne. Même si cette chick-lit est absolument génial, drôle et joyeuse comme tout, malheureusement, la magie n'a pas opéré comme je l'espérais, puisqu'en temps normal, je ne suis pas une grande amoureuse de la chick-lit. Mais les personnages, la trame ainsi que le fond avec des gamins mignons, impossible de ne pas craquer et de ne pas apprécier ces détails unique et humain. De plus, Claudia aborde des sujets importants comme les problèmes d'argent en milieu de garderie et le deuil.
Un roman coloré mais qui ne m'a pas fait vibré et aimé la chick-lit pour autant.

Une bonne comédie dans un univers de dessin et de babillage.
J'ai bien aimé !


3.5/5

Extraits :
Ce soir, les flocons font figure d'étoiles et Catherine est subjuguée par tant de beauté. Tant celle que je propose le décor que celle de l'homme qui se tient à côté d'elle. Elle aime ses sourcils en broussaille qui lui donnent cet air de dur... Il fait pourtant preuve de tant de douceur !

Max coupe des tranches de pomme, Jessica a sorti des craquelins et, tête dans le frigo, elle cherche à présent le houmous.


Comme il la trouve belle.


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « les éditeurs réunis »


Pour faire un cadeau à un être cher ou tout simplement pour vous mêmes, voilà le site internet:


Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire