Mes critiques

lundi 7 octobre 2019

Mort et déterré- Un cadavre en cavale

Nom du livre:Mort et déterré- Mort en cavale
Nom de la collection:Mort et déterré
Auteure:Jocelyn Boisvert
Illustrateur:Pascal Colpron
Éditions:Dupuis
Pages:50
Date de sortie:2 octobre 2019
Prix:17,95 $(en papier)8,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsis

Dernier jour d'école.
Un coup de couteau.
Un adolescent assassiné.
Une famille ravagée par le deuil.

Six pieds sous terre.
Un macchabée se retourne dans sa tombe.
Une évasion inattendue.
Un cadavre en cavale.
Un zombie en liberté.

Pas facile d'être un mort-vivant par les temps qui courent !

-----------------------------------------------
Merci aux éditions Dupuis et La Boîte de Diffusion pour votre confiance
-----------------------------------------------

À la base, je ne suis pas une fan des bandes dessinées et des histoires à bulle. Mais cette fois-ci, par je ne sais pas par quel miracle, j'ai eu un coup de foudre pour l'histoire de ce garçon de treize ans. C'était censé être un jour comme les autres, une journée qui annonçait la fin de l'année scolaire. Mais alors qu'il apprend la naissance de sa petite sœur, Yan traverse le parc, et tentant de sauver un inconnu, se fait poignarder par un criminel. Un an plus tard, il revient mort et malheureusement, en zombieCette histoire est un chef-d'oeuvre à elle seule avec ses illustrations et la trame, c'est totalement original et ce n'est pas du tout du déjà-vu. Au contraire, Jocelyn a créé une aventure hors du commun avec un adolescent qui souhaite vivre ou plutôt, mourir en paix. Et au-delà du cliché familial, ici, le créateur a eu la magnifique idée de former une famille soudée, quasi parfaite, qui se dégrade par le deuil et la mélancolie. Pour moi, ce livre reste une perle avec une véridique histoire d'espoir, de sauvetage familial, d'amour, d'amitié et d'acceptation.
Un premier tome qui envoi du très gros travail, en espérant que la suite le soi tout autant.


Une bande dessinée aussi belle que poignante, qui m'a percutée.
J'ai adoré !

4/5


BONUS:


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « dupuis »

Résultats de recherche d'images pour « la boîte de diffusion »




Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire