Mes critiques

mercredi 2 octobre 2019

Lui- Jusqu'à lui

Nom du livre:Jusqu'à lui
Nom de la collection:Lui
Auteure:Joannie Touchette
Éditions:Luzerne Rousse
Pages:407
Date de sortie:19 août 2019
Prix:25,95 $(en papier)17,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsis

Quatre mois... 
Que je ne l'ai pas vu et que je me meure de l'intérieur. 
Qu'il m'a abandonnée à mon sort. 
Qu'il s'est exilé dans une université loin de notre campagne.
Loin de tout.

Loin de moi. Si j'étais persuadée, en débarquant là-bas, que ma présence 
à elle seule suffirait à reconquérir l'homme de ma vie, 
mes espoirs s'amenuisent de jour en jour. 
Il m'a reléguée au rang de Miss Invisibilité, 
comme si je n'existais plus, 
comme s'il n'y avait jamais eu de nous. 

On me dit de laisser tomber, mais je refuse de renoncer à lui... 

E + D pour la vie 
Moi j'y crois.

------------------------------------------------------------------
Merci aux éditions Luzerne Rousse pour votre confiance
------------------------------------------------------------------

Joannie m'avait auparavant déjà conquise avec son histoire dans la collection Tabou. À travers mes larmes et mon coeur serré, j'ai vécu exactement la même période émotionnelle, dans un ascenseur qui remontait et descendait de manière vive. Emilia est désormais prête à reconquérir l'amour de sa vie, son prince, Donovan, son véritable premier amour. Mais quatre mois sans nouvelles, sans rien, bien des choses peuvent changer, et quand la seconde chance de Millie prend en main son destin, ses plans risquent de prendre un tournant des plus beaux. Poignant, cette histoire d'espoir est poignante jusqu'aux tripes, à l'âme, pur comme la première fleur du printemps, magnifique comme la première neige durant la saison. Je n'aurais jamais imaginé à quel point cette romance était d'une grande beauté en le débutant. Tous les personnages, peu importe leur attitude et le sentiment qui nous fait vivre, ils marquent tous d'une certaine manière avec cette charge d'émotions. Culpabilité, amour, souvenir, peur et espérance, suivre leur état d'âme tantôt fort, tantôt doux à quelque chose de spécial. Joannie a une plume de talent, capable de transmettre, de l'émotion, des larmes, des sourires avec une romance d'âme sœur et de combat pour l'acceptation de soi. Tout en démontrant que le premier et le dernier amour est d'une importance.
J'adore, je ne veux que relire encore et encore de Touchette.

Un Young-Adult comme je les aime avec ses mauvais et ses bons.
Coup de coeur !

5/5

Extraits :
Seulement, survivre n'a rien de fabuleux, lorsqu'on est mal dans sa peau... Survivre n'a rien de merveilleux, lorsqu'on est morte à l'intérieur. Non, survivre n'est pas une fin en soi.
Je veux une fin digne des contes de fées ! Est-ce trop demandé dans mon état ?
- Qui es-tu, Emilia, sous ces blessures ? reprend doucement Jesse. Une jeune fille avec des sentiments ? Des envies ? Des espérances ? Tell me...
Mon coeur vacille. On jurerait que ce mec au regard bienveillant m'a déchiffrée. Qu'il voit directement en moi. Et ça me donne la force de pousser un peu la note.


Le premier amour est spécial, enivrant, unique. Et dévastateur. Il emporte tout sur son passage : nos certitudes, nos croyances, ainsi qu'une partie de notre coeur.

Donovan m'en a volé une moitié...



Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « luzerne rousse »


Pour faire un cadeau à un être cher ou tout simplement pour vous mêmes, voilà le site internet:

Et pour découvrir par le fait même la chronique de ma partenaire de lecture, c'est par ici : 

Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire