Mes critiques

lundi 2 septembre 2019

Le Marchand de Sable- 2

Nom du livre:Le Marchand de Sable- 2
Nom de la collection:Le Marchand de Sable
Auteure:Gaïa Alexia
Éditions:Hugo&cie
Pages:320
Date de sortie:21 août 2019
Prix:24,95 $(en papier)14,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Mane, alias le Marchand de sable, a fait voler en éclats toutes les certitudes de Nola. Passant des rêves à la réalité, l’homme qui hantait ses cauchemars lui a révélé l’existence d’un monde peuplé de dieux aux pouvoirs incroyables. Un monde dans lequel elle aurait été la déesse de la nuit et lui celui de la lune. Un monde où ils se seraient aimés avant qu’elle ne le trahisse…
Alors qu’ils succombent de nouveau et que Mane choisit d’oublier sa haine, il pourrait voir ses espoirs se briser et son coeur avec. Sera-t-il suffisamment fort pour supporter les nouvelles épreuves ou laissera-t-il son âme s’obscurcir davantage ?
Et si derrière l’histoire d’amour de Mane et Nola se cachait des enjeux qui les dépassent ?

La réalité est toujours plus complexe qu'elle ne paraît, 
y compris chez les Dieux.

-------------------------------------------
Merci à Andreïna et aux éditions Hugo&cie Québec pour votre confiance 
-------------------------------------------

Même s'il n'est pas autant bien que son prédécesseur, cette finale pleine d'étoiles et de papillons, offre des scènes dignes de Mane et Nola. Des scènes chaudes comme la braise, des scènes d'espoir, de combat et des scènes simplement magnifiquement magiques. Désormais acquise d'un souvenir violent, Nola Nott sait que les neuf mondes, que son âme sœur et tous ceux qu'elle aime court un véritable danger. La belle nuit préfère fuir ses sentiments laissant derrière elle celui qu'elle souhaite protéger. Colérique, triste et amoureux, le Marchand de Sable ne semble pas voir la bataille, une bataille qu'aucun Dieu n'est prêt à combattre. L'évolution de Nola est à la fois intéressante et belle à suivre, l'amour dont les deux protagonistes se portent est d'une beauté à couper le souffle, il n'a pas de mot pour décrire cette union solide. C'est un ultime tome qui dépasse mes attentes, et ce, malgré le départ légèrement lent. Maintenant, et pour toujours, à chaque fois que je verrais la lune et la nuit, elle aura une signification dans mon petit coeur fragile.
Un duologie étoilé qui prouve que la guerre peine à être vécu pour l'amour.


Gaïa Alexia est une déesse des mots, et des trames amoureuses.
Coup de coeur !

5/5

Extraits :
J'aimerais réussir à me dire que, si elle ne revient pas, j'avancerais sans elle. Mais en réalité, m'imaginer sans elle revient à chuter sans fin dans un puits plongé dans le noir. Nola Nott est la seule à qui je peux m'accrocher. Depuis toujours, le simple fait de la regarder me fait me sentir exister. Et même si parfois j'enrage de dépendre d'elle, sans la nuit, personne ne voit la lune...


Il pose son front doucement contre le mien et plonge son regard dans mes yeux avec une intensité inédite. Mes mains agrippent son sweat, comme pour me cramponner à sa présence.
- Nola Nott, tu seras à jamais mon tout. Celle qui m'affronte. Ma lumière quand je tombe. Mon monde...


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « hugo new romance québec »

Résultats de recherche d'images pour « Hugo & Cie »


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)



Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire