Mes critiques

vendredi 6 septembre 2019

À la dérive

Nom du livre:À la dérive
Nom de la collection:...
Auteure:Jane Devreaux
Éditions:Hugo&cie
Pages:336
Date de sortie:7 octobre 2019
Prix:27,95 $(en papier)17,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

En quelques mois, Léa a tout perdu : sa vie paisible et insouciante d'étudiante, sa famille, son foyer... Pour survivre, elle a dû tout recommencer. Pourtant il est hors de question qu'elle laisse tomber Adam, il a toujours besoin d'elle. Elle est prête à tout pour le sortir de sa léthargie, elle va même jusqu'à mentir sur son identité pour devenir bénévole de l'hôpital psychiatrique où il est enfermé.

Quand enfin elle entrevoit un espoir de revoir Adam, ce n'est pas face à lui qu'elle se retrouve, mais à Axel. Il est sérieusement amoché, autant physiquement que psychologiquement, et pourtant il l'attire. Son allure, sa fragilité, l'acuité de ses remarques et l'évident désir quelle lit dans ses yeux lui procurent une émotion dont elle ne peut plus se passer.

Léa aura-t-elle les épaules suffisamment larges pour porter les problèmes de sa famille et ceux d'Axel ? Et si les destins de ces êtres à la dérive étaient liés ?

------------------------------------------------------------

Léa Mason
Résultats de recherche d'images pour « melanie thierry »
Axel Jonas
Résultats de recherche d'images pour « gaspard ulliel »

Ce roman est une pépite ! L'auteure aborde d'énormes sujets importants, entre l'addiction à la drogue, le deuil, la maladie mentale, la culpabilité et les sacrifices, ce roman nous prouve à quel point être humain n'est pas une partie de plaisir. Anéantie par un événement familial traumatisant, Léa tente de remonter à la surface alors qu'elle plonge peu à peu avec Adam. Mais lorsqu'elle ose retrouver la surface, elle rencontre Axel. Un patient aussi beau que ruiner par la vie et son ancienne toxicomanie. Ensemble ils essaient, tombent pour récupérer leur place au paradis, au prix de se brûler. Cette romance n'est pas seulement une histoire d'amour, c'est l'histoire de deux âmes égarées qui renaît de leurs cendres grâce au destin et à un simple jeu de jetons. C'est également un récit d'espoir, d'amitié, de confiance et de besoin. C'est un romance rempli de vulnérabilité et d'instant poignant. Jane a misé gros avec une telle aventure, mais elle a tellement bien misé. Il n'y a pas rien de trop ou de ne pas assez, et aucun détail n'est mise de côté. Tatoué sur mon coeur, ce nouveau Devreaux gagne mon bonheur.
Une histoire que je conseille à tous.

Un récit qui prouve que la vie est magnifiquement improbable.
J'ai complètement adoré !

4.5/5

Extraits :
Elle est l'espoir au milieu du néant, le soleil dans l'obscurité, la drogue que je rêverais de goûter.


Son coeur bat à une vitesse folle. Je sens ses membres frémir, mais d'une manière délicieuse. Son regard clair est plus vivant que jamais. Maintenant qu'Axel a réveillé chaque parcelle de mon corps, je suis incapable de me montrer raisonnable. Il me semble que chaque mot que je prononce est comme une étoile dans son monde de ténèbres, et ça me plaît tellement que je suis incapable de lui refuser quoi que ce soit.


Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire