Mes critiques

mercredi 19 juin 2019

The Shakespeare Sisters- Les promesses de l'été

Nom du livre:The Shakespeare Sisters- Les promesses de l'été
Nom de la collection:The Shakespeare Sisters
Auteure:Carrie Elks
Éditions:Hugo&cie
Pages:384
Date de sortie:1 mai 2019
Prix:24,95 $(en papier)17,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Cesca Shakespeare peine à garder son travail, son appartement, et végète à Londres, six années après que sa pièce de théâtre, promise à un grand succès, a été subitement déprogrammée. Elle pense avoir touché le fond lorsque son parrain lui offre de passer l’été dans le cadre idyllique d’une villa en Italie, pour l’inciter à se remettre à écrire. À contrecoeur, elle accepte et découvre, trop tard, que la maison appartient à son ennemi juré, Sam Carlton, le responsable de sa chute.

Sam Carlton, l’idole hollywoodienne, voit son nom traîné dans la boue par la presse à scandale et n’a plus qu’une idée en tête : se cacher. De sa famille, de ses fans… et, plus que tout, de l’homme qu’il est devenu. Il se réfugie pour la période estivale, dans la maison familiale inoccupée, au bord de lac de Côme. Sauf qu’à son arrivée, la résidence n’est pas aussi vide qu’il l’espérait...

Au cours de cet été torride, Cesca et Sam doivent affronter leur passé. Leur amitié, d’abord hésitante, évolue rapidement vers une vive attirance, puis bascule dans une aventure brûlante. S’agit-il d’une idylle aussi courte qu’un été, ou leur amour sera-t-il assez fort pour résister à toutes les tempêtes ?

-------------------------------------------
Merci à Andreïna et aux éditions Hugo&cie Québec pour votre confiance 
-------------------------------------------

Cesca Shakespeare
Résultats de recherche d'images pour « hayden panettiere photoshoot »
Sam Carlton

S'il y a bien une chose à dire à propos de la plume de Carrie Elks, c'est qu'elle est fluide, douce et addictive. Elle possède un type de style que j'aime, coloré et qui lui est propre. Bien décidé à écrire de nouveau, Cesca, la cadette des sœurs Shakespeare, débarque en Italie quand son parrain lui donne une offre qu'elle peut refuser. Son plan : renouer avec elle-même. Mais alors qu'elle commence son boulot d'été, le fils de la famille Carlton retenti, accompagné de vieux souvenirs du passé qu'elle préférait oublier. Acteur admiré d'Hollywood, Sam a tout pour lui, or, quand il constate que sa coloc lui voue une rancune, ils n'auront pas d'autre choix que de cohabiter. Cette romance est excellente pour une lecture sans prise de tête, c'est une histoire parfaite pour débuter les festivités estivales, léger et qui donne envie de prendre le premier avion pour l'Italie, j'ai dévoré ce bouquin. Malheureusement, ces détails ne me permettent pas d'oublier le peu de magie, de sentiment et d'émotion pour me faire vibrer au fond de mon âme.
Amour, haine, espoir et adorable, j'ai passé un agréable moment à découvrir une de ses sœurs uniques.


Un récit calme et chaud pour bien commencer l'été.
J'ai aimé !

4/5

Extraits :
- Vous vous moquez de moi ? gronda-t-elle d'une voix empâtée. Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle.
La scène était pourtant cocasse. Sam, retiré du monde dans la maison de ses parents, s'appliquait à dominer la petite boule de feu qui l'exécrait ouvertement. Comme dans un drame shakespearien dont Sam serait le héros déchu, il était contraint d'affronter son ennemi juré, incarné par Cesca Shakespeare, la jolie et furieuse dramaturge incapable d'écrire.


Elle ferma ses yeux brûlants de larmes. Elle n'aurait su expliquer le flot d'émotion qui l'envahissait. Elle déglutit, espérant retenir ses larmes, les chasser avant que Sam ne les voie.
C'était donc ça, se sentir vulnérable, ouvrir sa poitrine en deux pour laisser quelqu'un vous arracher le coeur. La fragilité, c'était gérable. Mais pour le reste, cela restait à voir.



BONUS


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « hugo new romance québec »

Résultats de recherche d'images pour « Hugo & Cie »



Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)






Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire