Mes critiques

lundi 9 octobre 2023

Une si belle couleur - 2

 
Nom du livre:Une si belle couleur - 2
Nom de la collection:Une si belle couleur
Mangaka:Keiko Iwashita
Éditions:Pika
Pages:176
Date de sortie:20 juin 2022
Prix:12,95 $(en papier)7,99$(électronique)
Âges:13 ans +

Synopsis

« C’est parce que tu brilles que je peux recevoir ton énergie et briller à mon tour. » 
Aya est maintenant en couple avec Aimu et grâce à lui, elle a réussi à panser les blessures de son cœur. Elle a également retrouvé le goût des autres et de sa passion, le dessin. Mais au fil du temps, elle découvre que le garçon rayonnant qu’elle aime cache au plus profond de lui une infinie tristesse. C’est maintenant au tour d’Aya d’aider Aimu à retrouver le goût de la vie.

---------------------------------------------

Une si belle couleur offre un deuxième tome et une finale douce et pleine de promesse, malgré la rapidité de la romance entre les deux protagonistes. Aya a retrouvé l'amour du dessin, mais également, le chemin de la vie à deux avec l'unique Aimu. Tandis qu'elle trouve peu à peu sa raison de vivre, son copain essaie tant bien que mal de croiser une lueur d'espoir pour son avenir. Au-delà de ses sourires, une tristesse accablante hante son regard, et maintenant, c'est au tour de l'étudiante de tendre la main à cette âme qui l'a tant aidé avec son amour inattendu. Cette romance est cute, cliché et déjà-vu, et pourtant, la mangaka réussit à créer quelque chose neuf et différent qui aborde des sujets d'actualités vaguement approfondis. Accompagnées de superbes planches, tout aussi belles l'une que l'autre. J'ai dévoré sans m'arrêter, chaque page, un sourire au lèvre et rêveuse face à un lien si touchant et fort, qui démontre la possibilité de l'âme soeur. À travers la noirceur et les pensées quelquefois sombres.
Pleine de tendresse, cette suite et fin me fait regretter de l'avoir lu trop vite.

L'amour lumineux et parfois, rempli d'ombre et d'au revoir.
Coup de coeur !

5.5/5

Extraits :
Je suis comme ces cases vides. Je n'ai aucune envie particulière.


Pour moi, tu es comme un soleil éclatant. Et moi, je suis la lune, ronde et étincelante grâce à ta lumière. Parce que tu brilles, que je peux recevoir ton énergie et briller à mon tour.



Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)



Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire