Mes critiques

mercredi 29 septembre 2021

The Music Street- Disgrace

 

Nom du livre:The Music Street- Disgrace
Nom de la collection:The Music Street
Auteure:Brittainy C. Cherry
Éditions:Hugo&cie
Pages:456
Date de sortie:3 mai 2021
Prix:27,95 $(en papier)16,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Après quinze années de vie commune, mon mari m'a quittée pour une autre. Je ne voyais pas comment je pourrais exister sans lui à mes côtés. Tout ce que je voulais, c'était qu'il me revienne.

C'est alors que Jackson est apparu sur ma route. Il n'était pas censé être autre chose qu'un flirt d'été. Un moyen de me changer les idées et de restaurer la confiance de mon coeur meurtri. Nous étions parfaits l'un pour l'autre, car nous savions tous les deux que notre histoire ne durerait pas. Jackson n'était pas un adepte de l'engagement et j'avais cessé de croire en l'amour.

Tout allait bien jusqu'à ce fameux soir où mon coeur a sauté un battement. Je n'étais pas préparée à ce qu'il me fasse rire. Ni réfléchir. Ni qu'il efface ma tristesse. Quand vint le temps de nous séparer, mon coeur ne savait pas comment rompre. Petit à petit, de mon mari, l'objet de mes prières commença à dévier vers l'homme qui n'était pas fait pour moi. Je priais pour qu'il me sourie encore une fois, qu'il m'embrasse encore une fois, qu'il me fasse rire encore une fois, qu'il me touche encore une fois... Je priais pour qu'il soit à moi. Même si je savais que son coeur n'était pas fait pour l'amour.

------------------------------------------------------
Merci à Maude et aux éditions Hugo&cie Québec pour votre confiance 
-----------------------------------------------------

À toutes les mères qui possèdent des cœurs ailés.
Fracassant. Puissant. Magnifique. Disgrace est un roman qui est venu kidnapper un petit de bout, chercher une part de moi que je ne connaissais pas et il s'est envolé avec lui.
Grace est désormais seule, désarmé par les gestes de son ex-mari, et plus que perdue, elle revient dans son village natal où les ragots vont aussi vite que possibles. Elle tombe sur Jackson, le vilain mouton noir de la ville, le monstre de la forêt. Pourtant, les deux âmes brisées sont liées par la solitude et les cicatrices de la vie. Brittainy C. Cherry est un ange des mots et ce récit est une preuve de son immense talent poignant et bouleversant. C'est une leçon de la vie, c'est le combat d'une destinée et c'est la reconstruction de deux humains meurtris qui vont se sauver mutuellement en vivant, vivant pour ceux disparu au présent.
Un bijou, cette romance est une pierre directe au coeur qui blesse et répare.

Clichée ou pas, cette histoire est brûlante d'espoir.
Coup de coeur !

5.5/5

Extraits :
- Tu ne me fais pas peur, Jackson Emery.
- Je devrais.
- Pourquoi ça ?
- Parce que, parfois, je me fais peur à moi-même.


- Jackson ? murmurai-je en me serrant contre lui.
Nous provenions de deux puzzles différents et, pourtant, nous nous emboîtions parfaitement.
- Oui ?
Je pris une profonde respiration.
- J'aime la façon dont ton coeur bat.


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « hugo new romance québec »

Résultats de recherche d'images pour « Hugo & Cie »


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)



Sabrina

vendredi 17 septembre 2021

La sirène et la licorne

Nom du livre:La sirène et la licorne
Nom de la collection:...
Auteure:Erin Mosta
Éditions:Rageot
Pages:272
Date de sortie:16 août 2018
Prix:27,95 $(en papier)20,99$(électronique)
Âges:13 ans +

Synopsis

La licorne, c’est Lili,
passionnée de cinéma et d'effets spéciaux

La sirène, c’est Cris,
prête à tout risquer pour naviguer.

Toutes les deux cachent une blessure...
Elles ont un été pour se reconstruire,
se découvrir et s'aimer.

---------------------------------------------------------------

C'est le type d'histoire qui celle qui fait sourire, qui n'a aucune promesse mais dont le présent est aussi beau que laid, parfait et imparfait. Lili est une licorne, coloré, pleine de vie, scintillante et unique. Victime d'un évènement, elle passe l'été chez sa tante. Elle y rencontre Cris, la sirène. Amoureuse de la mer, aux yeux de fer et mystérieuse. J'ai été frappé par cet amour naissant sous la pluie, sous la lumière, c'est le destin de deux adolescentes, de deux créatures superbes et liées par des sentiments qui surpassent les préjugés et les moqueries, qui défirent le futur et la peur avec sa palette d'amour aux couleurs sombres et lumineuses puissantes.
Ce roman est fort par son duo, le talent de l'autrice et qui nous transporte dans un instant de répit pour vivre pleinement l'instant même.

Un récit joliment écrit et adorable.
J'ai adoré !

4/5

Extraits :
J'en ai assez, Lili, tu peux pas comprendre... assez que tout le monde me voie comme une petite fille sage, et lisse, et gentille, et fragile. J'en ai assez d'être prisonnière de ça, de cette image, des attentes que tout le monde a pour moi. Je ne suis pas gentille, et je ne suis pas sage, et je n'ai plus douze ans non plus, mais ça personne ne s'en rend compte.


Lentement, délibérément, Cris me prend la main et entremêle mes doigts aux siens. C'est à la fois l'un des plus beaux moments et l'un des plus intimidants de ma vie. Parce que Cris n'a pas honte de nous, pas peur d'être avec moi. Au contraire, elle fait face à ses parents pour nous deux. Elle pourrait faire face au monde entier. Je serre ses doigts en signe de soutien.


Sabrina

mardi 14 septembre 2021

One Last Stop

 
Nom du livre:One Last Stop
Nom de la collection:...
Auteure:Casey McQuiston
Éditions:St. Martin's Griffin 
Pages:424
Date de sortie:1 juin 2021
Prix:22,95 $(en papier)11,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

For cynical twenty-three-year-old August, moving to New York City is supposed to prove her right: that things like magic and cinematic love stories don''t exist, and the only smart way to go through life is alone. She can''t imagine how waiting tables at a 24-hour pancake diner and moving in with too many weird roommates could possibly change that. And there''s certainly no chance of her subway commute being anything more than a daily trudge through boredom and electrical failures.
But then, there''s this gorgeous girl on the train.
Jane. Dazzling, charming, mysterious, impossible Jane. Jane with her rough edges and swoopy hair and soft smile, showing up in a leather jacket to save August''s day when she needed it most. August''s subway crush becomes the best part of her day, but pretty soon, she discovers there''s one big problem: Jane doesn''t just look like an old school punk rocker. She''s literally displaced in time from the 1970s, and August is going to have to use everything she tried to leave in her own past to help her. Maybe it''s time to start believing in some things, after all.
Casey McQuiston''s One Last Stop is a magical, sexy, big-hearted romance where the impossible becomes possible as August does everything in her power to save the girl lost in time.

----------------------------------------------


One Last Stop a le goût des premières fois, des matinées ensoleillées et de l'espoir. Casey McQuiston a ce don unique pour les histoires d'amour d'emporter le lecteur plus loin encore et encore. August est une étudiante paumé et maladroite, et malgré tout, elle quitte sa mère pour New York. Ce départ lui offrira des amis, un boulot et la rencontre spéciale de Jane, la belle jeune femme mystérieuse du métro qui semble cacher un lourd secret. Ce récit est magique dans tous les sens du terme, passant par l'ambiance et par les personnages colorés et pas du tout ordinaires. C'est également un uppercut en plein visage qui apporte son lot de larmes, de sourires et de battements de coeur incontrôlables, qui démontre que les âmes soeurs ne sont pas qu'une simple légende qui combat les stéréotypes.
Un livre dont j'ai désormais un amour puissant et qui est beaucoup trop beau pour la laideur de ce monde.

Un one shot percutant et sublime qui m'a fait tombée amoureuse en un seul instant.
Coup de foudre !

6/5

Extraits :
''Does it ever, like... I don't know. Make you lonely ? To love somebody who can't meet you there ?''
She regret it immediatly, but Annie laughs.
''Sometimes. But, you know, that feeling ? When you wake up in the morning and you have somebody to think about ? Somewhere for hope to go ? It's good. Even when it's bad, it's good.''


It should feel dirty, to be with Jane like this, here, but what's crazy is, she finally understands it all. Love. The whole shape of it. What it means to touch someone like this and want to have a life with them at the same time.


Sabrina

lundi 6 septembre 2021

Couple en thérapie

 

Nom du livre:Couple en thérapie
Nom de la collection:1 week-end sur 2
Auteure:Geneviève Cloutier
Éditions:Les éditions de Mortagne
Pages:376
Date de sortie:30 juin 2021
Prix:24,95 $(en papier)18,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Pour toutes celles qui, comme moi, se sont déjà plaintes que la vie allait trop vite et que ce serait donc le fun de s’arrêter…

Un mot : PANDÉMIE.

La prochaine fois, gang, soyons plus précises dans nos demandes à l’Univers !

À l’époque précovid, quand mes trois enfants avaient trente-quatre activités parascolaires par semaine, mon couple était loin dans ma liste de priorités. Mon cerveau s’était même convaincu que remplacer le sexe par Netflix était tout à fait normal.

Maintenant, grâce à ce merveilleux temps de qualité en famille imposé, je ne peux plus juste longer les murs pour fuir nos problèmes conjugaux. Et que dire de l’arrivée dans notre bulle de Lucie-Fer, ma belle-mère…

Ça va bien aller !

(S’il y a un dessin d’arc-en-ciel décoloré qui l’affirme, dans ma fenêtre, ça doit être vrai !?) En cas de doute, rappelons-nous que la SAQ est un service essentiel et qu’un verre entre amies, même à distance, ça fait toujours un bien fou !

----------------------------------------
Merci à Christine, Communications Julie Lamoureux et les Éditions de Mortagne pour votre confiance
----------------------------------------


Geneviève Cloutier est l'une de mes premières découvertes dans le monde de la chick-lit, et c'est un plaisir de retrouver sa plume et son humour dans ce roman. Qui, point bonus, nous plonge avec ses personnages de sa première trilogie. Mélanie est désespérée ! Plus de verres de vin avec ses meilleures amies ! La cause ? Une pandémie mondiale ! Entre les leçons scolaires, la demande d'un chien, son couple qui bat de l'aile dans le lit et la belle-mère qui débarque, cette femme devra concilier confinement et couvre-feu avec courage et beaucoup d'humour. J'avoue que j'étais plutôt sceptique par rapport au thème choisi : la pandémie. Et pourtant, ce sujet reste de second plan, car l'autrice ajoute sa finesse et sa touche de comédie pour rendre tout cela en moment cocasse et parfois exagéré (on adore !) et donner le sourire à la lectrice avec quelques péripéties farfelues.
Une aventure qui démontre l'importance de la vie, de l'amour, de l'amitié, de la famille mais surtout la confiance et l'honnêteté.

Un spin-off à la fois trop et pas assez qui redonne le sourire.
J'ai adoré !

4/5

Extraits :
- Cretons, j'ai reçu un courriel de confirmation pour notre rendez-vous avec des renseignements sur notre thérapeute.
- << Cretons >>, t'es sérieuse ? J'ai-tu l'air de Lison dans La petite vie ?! s'offusque Greg.
- Je fais des efforts pour satisfaire ton besoin de surnom cute.
- Chéri, mon amour, ça te tente pas ?
- Ben là, tant qu'à avoir attendu quinze ans avant de t'en donner un, j'essaie d'être un peu originale !
- Cherche encore, Mel.


L'amour, mon fils, c'est un sentiment. Parfois, ça dure toute une vie. Mais d'autres fois, ça arrive de façon inattendue et si on ne le saisit pas, on passe à côté et on le regrette. J'ai passé l'âge des regrets, du paraître et surtout des restrictions morales. Là, c'est le temps de vivre.


BONUS


Ce livre est un service de presse :
Résultats de recherche d'images pour « communication julie lamoureux »

Résultats de recherche d'images pour « éditions de mortagne »


Si le livre vous intéresse ou vous voulez découvrir un extrait, voilà le site internet :


Pour découvrir sa meilleure amie, Caroline, c'est par ici !
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)



Sabrina