Mes critiques

mardi 20 juillet 2021

Fruits Basket- 1

 
Nom du livre:Fruits Basket- 1
Nom de la collection:Fruits Basket
Mnagaka:Natsuki Tanaya
Éditions:Delcourt
Pages:400
Date de sortie:30 mai 2018
Prix:19,95 $(en papier)11,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsis

Tohru, courageuse lycéenne, vit seule sous une tente depuis le décès de sa mère. Sa vie bascule le jour où la famille de Yuki Soma, un de ses camarades de classe, la recueille pour ses talents en matière de tâches ménagères. Elle ignore encore que la famille Soma est victime d'une malédiction et que certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douze animaux du zodiaque chinois...

-------------------------------------------------------

L'histoire de Tohru n'est pas seulement centrée autour de l'amour, mais également sur cette recherche de soi et du processus du deuil. Adolescente, Tohru mène une double vie, lorsqu'elle n'est pas une lycéenne, elle bosse en tant que femme de ménage et vit sous une tente. En deuil de sa mère, la jolie étudiante remonte le cap à l'aide de ses amies. Lors d'un beau jour, sa vie prend radicalement un virage durant une rencontre surprenante. J'ai toujours été captivé par l'astronomie chinoise et sa signification. Donc, quand j'ai redécouvert cette trame avec mon point de vue adulte, tout a pris enfin sens. J'ai pris une claque au visage, avec sa beauté et sa simplicité, la mangaka nous pousse dans un univers banal et peuplé d'une famille prise avec une malédiction. Ce message est fort et la petite lectrice a compris son amour pour les personnages de cette série.
Une trame qui percute et bouscule les stéréotypes.

Une série aussi belle que destructrice qui fait tout trembler.
J'ai complètement adoré !

4.5/5

Extraits :
Fais les choses comme tu le sens...

Je la vois très bien cette belle prune marinée, sur ton dos ! Tu es fantastique Kyô ! Tu as beaucoup de qualités !


BONUS


Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire