Mes critiques

mercredi 3 mars 2021

My Dear Neighbor

 

Nom du livre:My Dear Neighbor
Nom de la collection:...
Auteure:Megumi Morino
Éditions:Akata
Pages:224
Date de sortie:6 août 2020
Prix:12,95 $(en papier)9,99$(électronique)
Âges:13 ans +

Synopsis

Lorsqu'elle était petite, Momo a été sauvée in extremis par le jeune Yuki, son voisin : alors qu'elle tombait du balcon de son appartement, le lycéen l'a rattrapée et a amorti sa chute. Dix ans plus tard, Momo est devenue lycéenne à son tour... C'est alors qu'elle recroise la route de son ancien sauveur ! Très vite, elle comprend qu'elle a des sentiments pour lui... Mais ce dernier les acceptera-t-il ?

----------------------------------------------

Cette romance est une histoire de destin, d'amitié et de sentiments refoulés. C'est à la fois typiquement cliché et doux. Momo et Sakura se connaissent depuis toujours. Anciennement voisins dans le passé, le destin les lies de nouveau dix ans plus tard. Alors que la jeune Momo aménage une deuxième fois à côté de son ami, une promesse virevolte autour d'eux tandis qu'ils apprennent le sens de la vie, de l'amour et du pardon. Malgré ses petits défauts, ce Shojo reste cosy, sans prise de tête et agréable à lire. Cette mangaka est une découverte sublime, autant pour les planches que cette aventure au style des k-drama, ou simplement dans sa façon d'être. Sans oublier cette ambiance japonaise et romantique.
Une excellente lecture qui m'a fait passer un bon moment tout en douceur.

Une histoire sans surprise qui a tout pour plaire.
J'ai adoré !

4/5

Extraits :
Vu que tu me suivais partout en criant mon nom, comme un petit poussin. J'ai voulu jouer les durs devant toi !


D'aussi loin que je me souvienne, tu as toujours été très important à mes yeux ! Et je ne veux pas que tu sois triste !


Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire