Mes critiques

mercredi 10 mars 2021

Demon Slayer- 1

 

Nom du livre:Demon Slayer- 1
Nom de la collection:Demon Slayer
Auteur:Koyoharu Gotouge
Éditions:Panini Manga
Pages:192
Date de sortie:6 février 2020
Prix:12,95 $(en papier)7,99$(électronique)
Âges:13 ans +

Synopsis

Le Japon, au début du XXe siècle. Tanjiro, un jeune marchand de charbon, mène une vie paisible jusqu'au jour funeste où il découvre que son village a été décimé. Sa jeune soeur, Nezuko, est la seule survivante. Mais, depuis cette effroyable tragédie, elle semble possédée... Afin de sauver sa soeur et de venger sa famille, Tanjiro entame une longue quête, dans les pas des mystérieux pourfendeurs de démons ! 

---------------------------------------------------

Des démons et des katanas, ce manga a attiré mon regard beaucoup trop rapidement. Et je suis contente d'avoir plongé tête première dans cet univers à la fois coloré et sombre.
Tanjiro est l'homme de la maison depuis la mort de son père, vendeur de charbon, il subvient aux besoins de sa famille. Mais une nuit, son bonheur s'effondre, sa famille est dévorée par les démons, et sa sœur Nezuko semble être possédée par l'un d'eux. Décidé à sauver sa sœur, il s'enfonce dans les profondeurs démoniaques. Wow, j'ai dévoré ce premier volet d'un traître, addictif et visuellement magnifique, ce mangaka n nous infiltre dans le mystère des êtres sans coeur tout en créant une Nezuko capable de ressentir de l'empathie malgré son état. Cette aventure démontre la cruauté humaine et le courage de l'amour fraternel, c'est autant frappant que d'une beauté à couper le souffle.
J'ai déjà hâte de découvrir cette histoire en anime prochainement.

Une histoire de famille et de combat pour la vie.
Coup de coeur !

5/5

Extraits :
Tout ce que je n'ai pas pu faire pour les autres. Je le ferai pour toi !

Tanjiro, tu es un gamin incroyable.


BONUS


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)



Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire