Mes critiques

vendredi 24 juillet 2020

Ma Bucket List

Nom du livre:Ma Bucket List
Nom de la collection:...
Auteure:Sylvie G.
Éditions:Les éditeurs réunis
Pages:416
Date de sortie:5 février 2020
Prix:24,95 $(en papier)17,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Après avoir découvert qu’elle venait de partager la moitié de sa vie avec un collectionneur de maîtresses, Shana May doit maintenant apprivoiser son nouveau statut de célibataire. L’inventaire de ses désillusions atteint son comble quand elle tente une pénible incursion dans le « merveilleux » monde de la drague.

La jeune trentenaire décide alors de prendre un temps d’arrêt pour dresser un relevé des choses qu’elle a toujours rêvé d’accomplir : sa bucket list… à laquelle elle s’attaque aussitôt ! Sa croisade à peine entamée, elle fait la rencontre de Jordan Thomas, qui a récemment quitté son emploi pour partir à l’aventure autour du globe. Shana y décèle une occasion en or de rayer quelques éléments sur sa fameuse liste.

Même si leurs premiers contacts ont été tendus, le séduisant explorateur accepte qu’elle l’accompagne. Rien ne sera simple, par contre, et les deux touristes plutôt mal assortis risqueront d’accumuler davantage les surprises – bonnes et moins bonnes – que les destinations inspirantes. Sortiront-ils indemnes de ce périple mouvementé ?

-------------------------------------------------------
Merci à Vanessa et les éditeurs réunis pour votre confiance
-------------------------------------------------------

Smoothie en main et sourire aux lèvres, j'ai préparé mes bagages pour m'aventurer en compagnie de Shana et Jordan, deux personnages rêveurs, dingues et humains. Suite à son divorce et les tromperies de son mari, Shana décide de tout planquer pour parcourir le monde. Accompagné de Jordan, un inconnu sexy qu'elle croise dans ses pires moments, elle prend l'avion, direction des terres surprises. Teinture manquée, faux tatouage et des textos entre amies, elle réalise que l'amour n'est pas toujours aussi horrible qu'elle ne le croit. La fameuse bucket list, cette liste de rêves que tout le monde possède ou presque, prend vie entre les mains de l'auteure. Sylvie G. transporte ses lectrices à travers le monde dans des péripéties douces, drôles et qui redonnent la pêche sans le savoir. C'est un récit addictif qui inclut des sujets importants, le tout dans une ambiance de tendresse, de joie, de premier regard et d'amitié solide. C'est le type de roman qui nous entraîne malgré nous dans une bulle de bonheur et on en peut que ressortir de ce roman heureux.
Bucket list et soleil, c'est une excellente lecture pour accueillir la fin des vacances.

Une chouette chick-lit qui me pousse à apprécier de type de bouquins.
J'ai complètement adoré !


4.5/5

Extraits :
- Bonne nuit, Shana. Fais de beaux rêves, me taquine-t-il, faisant manifestement référence à ce qu'il a perçu dans l'avion.
- Je ne rêve jamais.
- Dommage. Tout est permis dans les rêves


- Non sans blague, rigole Jordan. On l'associe aux couples, alors qu'à mon sens la personne romantique exprime sa sensibilité par l'amour, l'amitié ou même par un simple intérêt envers un individu. Attends, laisse-moi t'expliquer, insiste-t-il quand j'éclate de rire. Imaginons que tu vois un truc qui pourrait plaire à Soleine ou Annie-Ève dans une boutique et que tu l'achètes, non pas parce que c'est leur anniversaire, mais simplement pour leur faire plaisir. Comment appelles-tu le geste posé ?
- Un cadeau, une attention, une délicatesse pour leur montrer que je les aime, dis-je en bouclant ma ceinture à mon tour.
- Exactement ! Du temps que j'étais à l'université, et même à quelques occasions plus tard, quand je voyais les femmes plus d'une fois, je connaissais forcément leurs goûts et leurs intérêt, alors il m'arrivait de leur faire des cadeaux, des attentions ou des délicatesses, pour reprendre tes mots. Sauf que la société a décidé qu'entre un homme et une femme,
ça signifie être romantique.



Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « les éditeurs réunis »


Pour faire un cadeau à un être cher ou tout simplement pour vous mêmes, voilà le site internet:


Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire