Mes critiques

vendredi 12 juin 2020

La promesse

Nom du livre:La promesse
Nom de la collection:...
Auteure:Mia Sheridan
Éditions:Hugo&cie
Pages:544
Date de sortie:19 février 2018
Prix:24,95 $(en papier)12,95$(format poche)14,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Grayson a promis à son père qu'il mettrait tout en oeuvre pour sauver le vignoble familial de la Napa Valley. Mais c'est loin d'être gagné quand on n'a pas un sou et un passé qui n'inspire guère la confiance. C'est pour cela qu'il va accepter de réfléchir à la curieuse proposition que lui fait Kira : un mariage de convenance qui lui permettra d'obtenir une part de l'héritage de la grand-mère de la jeune femme. Cela va à l'encontre de ses convictions mais a-t-il le choix s'il veut tenir sa promesse ?Kira est jolie, fantasque, généreuse, pas vraiment l'héritière futile qu'il croyait. C'est une vraie petite sorcière qui le rend fou et l'envoûte. Elle pourrait bien séduire celui qu'elle surnomme le Dragon...

Et si dans ce conte de fées, 
le Dragon épousait la petite Sorcière ?

---------------------------------------------------------------

Cette histoire, c'est un conte de fées au goût du jour, c'est une romance dédiée aux vilains de l'histoire. C'est le type de récit qui nous fait voir les choses autrement et Mia
Sheridan a le don unique de créer des personnages qui voient au-delà des apparences. Et des rumeurs. Kira est à la rue. En fuite de son père et de son passé, la jeune femme rencontre sur son chemin Grayson. Viticulteur a la faillite. Kira lui propose une offre qu'il ne peut refuser et cela inclut un contrat de mariage. Un dragon et une sorcière peuvent-ils cohabiter malgré leur tempérament de feu et une promesse magique, où il n'y a que les princes et les princesses qui ont le droit à l'happy end ? Franchement, j'ai plongé dans cette lecture sans réelle attente et j'en suis sortie surprise. L'auteure aborde des sujets forts et ajoute des instants loufoques, tantôt triste, plus tard rempli de fureur et de colère. C'est un cocktail d'émotions, explosif et addictif à souhait. Kira et Grayson m'ont donné le sourire à travers leurs obstacles de leur vie.
Une histoire de château moderne qui démontre que tous méritent un happy end et des milliers de baisers.

Un roman qui m'a énormément surprise et faite rêver.
J'ai adoré !

4/5

Extraits :
- Je suis sûr que tu sais que les femmes te trouvent... attirant, pour une raison d'ailleurs parfaitement incompréhensible, dis-je en haussant les épaules.
- Attirant ?
- Sexy, terriblement excitant.
Grayson s'arrêta net, je fis de même, puis me retournai vers lui. Il me lança un regard malicieux.
- Ce sujet m'intéresse. J'aimerais qu'on l'approfondisse un peu.
Je repris mon chemin en riant. Il me rattrapa, me dépassa même, de sorte de me faire face en marchant de reculons, avec un air insupportablement prétentieux.
- Attends, est-ce que tu étais gênée parce que.. tu me trouves... attirant, petite sorcière ?



Elle a besoin d'amour, plus que n'importe qui. La seule chose qui pourrait lui faire du mal, c'est le manque d'amour.


BONUS


Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire