Mes critiques

vendredi 24 avril 2020

Infinite Love- Nos infinis Chaos

Nom du livre:Infinite Love- Nos infinis chaos
Nom de la collection:Inifnite Love
Auteure:Alfreda Enwy
Éditions:Milday
Pages:480
Date de sortie:30 août 2018
Prix:11,95 $(en papier)9,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Dylan a vécu un grave traumatisme dans son adolescence, depuis lors, elle fait ce qu’elle peut pour se reconstruire. En débarquant à San Francisco, elle compte bien reprendre sa vie en main : poursuivre son entraînement au sport de combat, obtenir une licence de management, et, surtout, garder ses distances avec la gent masculine – ses lèvres n’embrasseront plus jamais celles de personne. Plus jamais. À moins que la rencontre de Nate, séduisant boxeur au passé sombre, et de son fils de 4 ans, aussi charmant que son père, ne vienne perturber cette dernière règle.
Alors que leurs chemins ne cessent de se croiser, Dylan sent son cœur et son corps s’éveiller, et ses troubles passés la hanter de nouveau…

-------------------------------------------------------

Nate et Dylan, Dylan et Nate, un chaos infini, une relation unis par un destin, imprévisible, d'une culotte dino et de tatouage. En un seul mot, je suis tombée amoureuse de deux amants réunis par le passé, le présent et le futur. Ne jamais embrasser aucun homme, c'est une règle non écrite de Dylan, jeune femme renfermée sur elle-même qui traîne un lourd bagage de secrets. C'est dans des circonstances bien spécial qu'elle rencontre Kyle, et son papa canon, Nate. Bien décidé à tenir sa règle coûte que coûte, voilà que cet homme aussi beau soit-il, souhaite la libérer de sa cage. Alfreda Enwy à une plume des plus magnifiques, fascinante et ô combien touchante. La manière dont elle aborde le vécu de Dylan est à la fois réaliste, inimaginable et bien traité, aucune rapidité, seulement de l'humanité. Et puis, sans parler de la relation père-fils, j'ai cru fondre comme un kinder sous un soleil frappant. Je me suis entiché de ce récit jusqu'à ressentir une émotion presque sadique de colère et de douleur, preuve qu'Alfreda à une place dans mes coups de coeur désormais.
Un premier tome qui me laisse sans voix et avec une âme qui pétille.

Un roman qui m'a surprise au-delà de tout ce que j'ai cru.
Coup de coeur !

5.5/5

Extraits :
Dans la mythologie grecque, Chaos était désigné comme l'élément primordial de la théogonie hésiodique. Plus globalement, il représentait une profondeur béante. Comme celle que j'avais dans la poitrine, à laquelle s'ajoutait un poids de plus en plus oppressant qui m'empêchait peu à peu de respirer.


- Ça ne sera jamais le cas. Tu n'as donc pas encore compris que je fous de tout, que c'est ton coeur que je veux. Je veux tout connaître de toi, le beau comme le mauvais. Je veux toucher ta lumière comme ton obscurité. Je veux ton chaos, ton trouble, ton âme... Je veux qu'on retrouve ce qu'on avait, avec encore plus de vérité. Si tu m'offres cette chance, je te rendrai heureuse.


BONUS


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)


Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire