Mes critiques

lundi 20 avril 2020

Black Riders- Glitter Girl

Nom du livre:Black Riders- Glitter Girl
Nom de la collection:Black Riders
Auteure:C.J. Ronnie
Éditions:Hugo&cie
Pages:592
Date de sortie:11 mars 2020
Prix:14,50 $(en papier)12,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Lorsqu'Hayley décide de quitter New York pour la Californie, Brandon son meilleur ami, choisit de la suivre. Liés par un lourd secret, ils essayent de faire table rase du passé grâce à ce nouveau départ, mais changer d'État suffira-t-il à assurer leur sécurité ? Alors qu'Hayley tente de se concentrer sur ses études d'assistante sociale pour pouvoir venir en aide aux enfants dans le besoin, tout en découvrant les joies d'être étudiante, le destin va décider de la mettre à l'épreuve. Le mystérieux Jace fait son apparition dans sa vie et elle a bien du mal à résister à l'attraction de ce motard ténébreux. Côtoyer le monde des bikers est-il vraiment le bon choix quand on cherche à fuir les ennuis ? Et si le passé d'Hayley la rattrapait ?

Il a l'habitude d'aller vite, mais avec elle, 
il va devoir prendre son temps !

------------------------------------------------------------------

Des bikers, une romance et une intrigue, il ne m'en fallait pas plus pour craquer et malheureusement, je crois que mes attentes étaient pas mal hautes par rapport à ce que j'ai eu. Étudiante, Hayley, fraîchement débarquée de New York, la jeune femme découvre la Californie en compagnie de son meilleur ami de toujours, Brandon. Victime d'actes épouvantables, et lors de ses heures les plus sombres, elle fait la rencontre de Jace, un mystérieux biker. il n'y a rien à dire à propos de la psychologie des personnages, l'auteure aborde tout ça avec une finesse surprenante, et j'ai été accroché jusqu'à la fin de leur parcours rocheux. Cependant, l'univers des motards qui m'a semblé trop banal, par ou peu d'action, j'avais l'impression que c'était plutôt une romance des plus basiques avec un gars tendre, légèrement dur sur les bords, à la place d'un monde que j'adore en temps normal. La violence est soft, une version censuré, mais qui est heureusement nécessaire pour ce récit.
Malgré ce point négatif qui a probablement un peu gâché ma lecture, la plume de C.J. Ronnie ne reste pas en reste, avec son allure prenante qui insère des thèmes modernes que j'aime.


Un premier tome légèrement décevant mais qui est tout de même addictif.
J'ai adoré !

4/5

Extraits :
Malheureusement, je me rends compte que je suis encore tirée vers le fond et que cette noirceur est toujours ancrée en moi. Elle m'enveloppe comme on se couvre d'un manteau pour se protéger du froid. Mais ce froid est en moi et parcourt mon corps, il se glisse le long de mon dos, enlace mes tripes, s'insinue dans mes veines. J'ai l'impression de m'étouffer, je sens la bile me remonter dans la bouche.


- De quoi as-tu besoin de te protéger ?
- Tout le monde a besoin d'être protégé.
- C'est ce que tu penses réellement ?

- Oui.


Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire