Mes critiques

lundi 17 février 2020

Les filles préfèrent les salauds

Nom du livre:Les filles préfèrent les salauds
Nom de la collection:Lime et Citron
Auteure:Joanie Mailhot Poissant
Éditions:Les Éditions de Mortagne
Pages:408
Date de sortie:15 janvier 2020
Prix:24,95 $(en papier)18,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Lui

Les filles préfèrent les salauds. Ce n’est pas nouveau. Il suffit de regarder tous les films romantiques pour le constater. Elles craquent continuellement pour le bad boy à la barbe de trois jours, mystérieux, sexy, inatteignable. Et le bon gars, là-dedans? Relégué au rôle de meilleur ami, bien entendu.

Vous aurez compris que c’est moi, le bon gars, celui qui est « tellement fin, mais… ».

Je viens d’ailleurs de rencontrer une fille qui confirme ma théorie. Elle semble toujours attirée par des trous de cul.

Alors, je lui lance un défi.

Elle

Il n’y a pas plus malchanceuse que moi en amour! Je cherche pourtant quelque chose de simple, de beau. Comme dans les films. Mais je tombe tout le temps sur des salauds!

Et le gars que je viens de croiser a le culot de prétendre que c’est ce que les filles préfèrent. Ben oui! Comme si je les choisissais!

Pour me prouver qu’il a raison, il me propose un défi.

J’embarque ou pas?

----------------------------------------
Merci à Christine, Communications Julie Lamoureux et les Éditions de Mortagne pour votre confiance
----------------------------------------

C'est vraiment une chouette chick-lit ! Il y a de la couleur, de l'humour à volonté avec un défi absolument original et génial et une théorie, qui est, malheureusement vrai. Mais c'est aussi des personnages qui sortent du lot avec leur romance, leur choix et leur rencontre, le tout accompagné d'une plume addictive et fluide. À la suite d'une visite surprise qui tourne mal et une dernière histoire d'amour désastreuse, Émilie se rend dans un bar où une âme errante à son tour, partagent ses peines de coeur, qui portent le nom de Louis-PhilippeSous un défi un peu idiot, les deux adultes devront éviter l'amour et le sexe pour prouver que la théorie du trou de cul n'est qu'une illusion... Ou pas. Un artiste, une professeure, des histoires de couples aussi tristes qu'intenses, ou comiques jusqu'à jolie et touchante. C'est le type de roman qui apporte du soleil aux journées sombres avec assez de réalistes et de fleur bleue pour passer des moments remplies de douceur.
Un récit qui sort des sentiers battus et qui commence peu à peu à me faire apprécier la chick-lit.

Une idée qui brise le cliché mais également la routine.
J'ai adoré !

4/5

Extraits :
Sa queue de cheval flotte au vent et elle disparaît. J'ai le réflexe de vouloir la rattraper. De la suivre. Et, même, de la prendre dans mes bras. Elle a cet effet sur moi. Encore. Mais Julie m'attends.


Il me regarde, charmeur, et m'embrasse dans le cou. Ça me chatouille. Il sait que ça me fait toujours réagir comme ça quand il m'embrasse à cet endroit et il aime ça. Je le repousse gentiment en riant, un peu gênée.


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « communication julie lamoureux »

Résultats de recherche d'images pour « éditions de mortagne »

Si le livre vous intéresse ou vous voulez découvrir un extrait, voilà le site internet :


Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire