Mes critiques

lundi 5 août 2019

Sœurs désespérées

Nom du livre:Sœurs désespérées
Nom de la collection:Lime et Citron
Auteure:Caroline Langevin
Éditions:Les éditions de Mortagne
Pages:336
Date de sortie:5 juin 2019
Prix:24,95 $(en papier)18,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Certains sont vites en affaires, mais y a toujours ben des limites !!! Ma petite sœur Stéphanie, une vraie tête en l’air, vient de m’annoncer qu’elle va se marier… à l’homme qu’elle a rencontré la semaine dernière ! Et elle se lance déjà dans la préparation de son grand jour, qui aura lieu dans trois mois seulement ! Je n’ai pas réussi à la convaincre d’y renoncer (ou de le reporter ; je ne suis pas difficile), alors j’ai eu l’idée de m’infiltrer dans l’organisation et de saboter le mariage de l’intérieur (pour son bien, évidemment !).

Je suis prête à tout pour annuler cette noce. Même à endurer les dates que m’organise Steph pour me trouver un cavalier ! Si elle est désespérée que je sois seule pour cette journée… je le suis encore plus qu’elle décide d’épouser un quasi-inconnu !

À travers les rendez-vous, je compte bien user de mes talents d’espionne et garder son prétendant à l’œil. d'ailleurs , pourquoi veut-il se marier si tôt ?

C’est louche !

----------------------------------------
Merci à Christine, Communications Julie Lamoureux et les Éditions de Mortagne pour votre confiance
----------------------------------------

C'était la toute première fois que je me plongeais dans les mots de Caroline Langevin, et franchement, je ne suis pas déçu. C'est un récit drôle, léger, pétillant et parfait au soleil durant la fin des vacances. Éloïse est sur le choc, sa jeune sœur Stéphanie, va se marier avec un homme qu'elle ne connaît que depuis une semaine. Alors que sa sœur et son fiancé ont la tête dans les nuages, le frère canon de ce dernier et la jolie brune tente le tout pour dissuader les jeunes amoureux. Malgré l'idée des speeds dating affreux de la future mariée. Cette chick-lit est une aventure rempli de couleur qui évoque le fameux cliché des princesses Disney, le mariage rapide avec un inconnu. C'est le genre d'histoire capable de redonner le sourire, grâce au brin de folie de chacun des personnages de cette folle traversé. J'ai dévoré ces trois cents pages sans attente et sans ennuyer. Et puis, Édouard, je n'en ferais qu'une bouchée de cet homme bouillant.
Une comédie romantique qui envoie des messages forts dans un décor unique.

Une romance avec un brin de cinglerie.
J'ai adoré !

4/5

Extraits :
Je rigole encore un coup, retrouve mon sérieux, puis sors de la cabine. Devant moi, une image que je n'oublierai jamais. Un antidéprime. Les clones sautillent de bonheur.  Ils ont trouvé la robe parfaite. Je n'arrive pas à comprendre comment je peux être la seule à voir ce que je vois.

Une troublante vision. Une petite armée de Minions !


Il pose sa main sur mon bras et une décharge électrique parcourt mon corps en entier, propulsant mes lèvres jusqu'aux siennes. L'instant si fige. La terre cesse de tourner.  Puis je reviens à la réalité. Mais qu'est-ce que je suis en train de foutre ?

- Désolé, que je bégaye en me dégageant.


BONUS


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « communication julie lamoureux »

Résultats de recherche d'images pour « éditions de mortagne »

Si le livre vous intéresse ou vous voulez découvrir un extrait, voilà le site internet :


Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire