Nom du livre:1 week-end sur 2- Le coeur à ses raisons
Nom de la collection:1 week-end sur 2
Auteure:Geneviève Cloutier
Éditions:Les éditions de Mortagne
Pages:384
Date de sortie:27 février 2019
Prix:24,95 $(en papier)18,99$(électronique)
Âges:16 ans +
Synopsis
La passion. Ça définit assez bien ma relation avec Christian !
Même quand nous étions dans des camps opposés, nos échanges étaient toujours enflammés. Et, maintenant que nous sommes en couple… rien n’a changé !
Il faut dire que certains sujets, comme sa nouvelle meilleure amie, Julie-Maude, ou son poste de délégué syndical, sont très propices à alimenter la flamme ! Mais bon, quoi de mieux qu’un bed and breakfast avec des murs en carton, le week-end de la Saint-Valentin, pour se rapprocher de son homme ?
Cette année, les bouleversements se poursuivent et je vais probablement avoir à traverser l’une des plus dures épreuves de ma vie. C’est peut-être ce que ça prend pour briser mon armure et créer un passage vers mon cœur. Qui sait ?
Une chose est certaine, il y en a un qui est prêt depuis longtemps à foncer dès que l’ouverture se dessinera.
Ce printemps, je crois que je n’échapperai pas à la saison des amours…
----------------------------------------
Merci à Christine, Communications Julie Lamoureux et les Éditions de Mortagne pour votre confiance
----------------------------------------
Pour moi, Geneviève Cloutier est la reine incontestée des chicklit puisqu'elle est arrivé à créer l'impossible, soit me faire aimer ce genre et bien entendu, me faire regretter d'avoir lu la fin si vite. Vous l'avez bien deviné, cette finale m'a fort chamboulé avec tout l'amour et l'espoir qui y réside. Caroline connaît la passion auprès de Christian, relation électrique et colérique, il n'a jamais eu autant d'étincelle que maintenant, mais malheureusement, parfois la passion n'est pas suffisante. Et quand le beau Will, son amant de l'été débarque de nouveau dans sa vie, elle vivra pour la première fois le balancement de son cœur entre deux amours différents. Fleur et soleil chaud, le printemps n'aura jamais été aussi chaotique chez les Dorion. Plein d'amour et de douceur, mais également de larmes et de réalisme, l'auteure offre une finale jolie sans toutefois mettre un point d'exagération dans les aventures de Caroline. J'ai quasiment eu la sensation de vivre la vie d'une personne proche de moi. Avec beaucoup de sensualité, de tristesse, de sourire et de petits moments de bonheur, je quitte le cœur léger et légèrement déçu de les laisser partir, revivant les moments comiques, sans oublier mon impatience à l'idée de redécouvrir la plume de Geneviève.
Un dernier tome génial et beau qui a atteint la limite de mes attentes.
Une femme qui s'affirme et qui trouve finalement le bonheur dans une finale parfaite.
J'ai complètement aimé !
4.5/5
Extraits :
- Pouah, << top-modèles locales >> ! Une manière polie de dire que, malgré tous les efforts, elles ne sont pas si hot que ça, dans le fond ! se bidonne Mel.- Effectivement, je pense que personne de cette gang-là ne va devenir mannequin pour Victoria's Secret ! Quoique ça vaut pour nous aussi, précisé-je.
Note à moi-même : passé la soixantaine, éviter les sex-shops !
Ce livre est un service de presse:
Si le livre vous intéresse ou vous voulez découvrir un extrait, voilà le site internet :
Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire