Nom du livre:Aime-moi, je te fuis
Nom de la collection:...
Auteure:Morgane Moncomble
Éditions:Hugo&cie
Pages:480
Date de sortie:28 janvier 2019
Prix:27,95 $(en papier)17,99$(électronique)
Âges:16 ans +
Synopsis
Tout le monde sait que la meilleure façon d’oublier son ex est de s’envoyer en l’air avec un inconnu. Non ? En tout cas, Zoé en est persuadée. Justement, elle trouve l’homme idéal pour le job dans un bar irlandais : un sourire idiot, un corps parfait et un pull de Noël ridicule, que demander de plus ? Zoé l’aurait même rappelé… s’il n’avait pas été le pire coup de sa vie.
C’est décidé, Jason arrête les plans d’un soir. Il aurait dû comprendre le message plus tôt, mais cette nuit avec l’inconnue aux cheveux roses l’a convaincu : plus jamais ! Du moins, jusqu’à ce que l’inconnue en question se révèle être Zoé, la colocataire de son meilleur ami, Loan.
Le souvenir de leur nuit catastrophique les pousse à se détester dès le début. Mais lorsque Zoé vient lui demander de l’aide, Jason lui propose un deal qu’elle ne pourra pas refuser.
--------------------------------------------------------
Zoé Camara
Jason Delaunay
Je suis sans parole, mon âme y est resté et mon cœur n'est plus qu'un tas de bouilli face à la douceur et l'amour. Ce récit est une bombe. Une bombe de sensualité, de tristesse, de réalité, de beauté et d'amour. Il m'a énormément plu et ce n'est qu'un euphémisme. S'il y a bien une chose en commun entre Zoé et Jason, c'est leur avis sur leur nuit ensemble.
Nulle et ennuyante, résultat ? Ils ne veulent plus se revoir, ni retenter le coup. Mais quand les deux amants se retrouvent dans la même pièce, c'est le chaos. Plus décidé que jamais
à reprendre leurs coups, ils créent un jeu de sexualité entre eux et pour ajouter un peu de piment. Zoé et Jason instaurent un deal, un deal qui changera leur cour de leur petite vie respective. Zoé et Jason m'ont ébranlé beaucoup plus que prévu, et ça m'a largement surprise. Moi, qui étais à fond sur les Violan, j'ai changé de côté et me voici amoureuse des Zason, et c'est normal. Ils sont adorablement humains et imparfaits. Puis également, le personnage de Zoé est une pâle copie de moi, et je me suis retrouvé énormément en elle, un point de vue qui me faisait autant mal que de bien. Un sentiment que j'ai aimé revivre de nouveau à travers un personnage féminin. La plume de Morgane est une pépite pour les yeux, un enfer pour le cœur et un baume sur notre âme blessé. Pour moi, il n'a pas à dire, c'est une des plus belles plumes françaises, avec Fleur Hana.
Une histoire poignante, abordant avec tendresse et dureté des sujets énormes.
Une romance a coupé le souffle dont les mots m'ont scié en deux.
Coup de foudre !
6/5
Extraits :
Ses cils sont pris au piège par une toile de pluie, rendant ses yeux bleus plus brillants, encore, et ses cheveux dégoulinent sur ses minces épaules. Elle est resplendissante.- J'adore la pluie.
C'est tout. Elle reste là au milieu du trottoir, trempée jusqu'aux os, parce qu'elle << aime la pluie >>.
- L'amour n'est pas toujours lisse, Jason, soupiré-je. Parfois il est violent, inexplicable, vicieux. Certains aiment et trompent. D'autres aiment et frappent. La plupart
sont fous... mais mêmes les fous ont un cœur.
Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
Aucun commentaire:
Publier un commentaire