Mes critiques

lundi 10 septembre 2018

Stony Bay Beach- Sam&Jase

Nom du livre:Stony Bay Beach- Sam&Jase
Nom de la collection:Stony Bay Beach
Auteure:Huntley Fitzpatrick
Éditions:Nathan
Pages:544
Date de sortie:26 février 2018
Prix:29,95 $(en papier)22,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsie

Samantha a 17 ans. Sa mère est une figure politique locale. Leur maison est immense, immaculée, tout le contraire de celle des Garrett, les voisins que sa mère déteste. Ces derniers ont huit enfants et vivent dans un bouillonnant désordre organisé. Un jour d'été, alors que Sam les observe de son balcon, un garçon l'y rejoint : c'est Jase, le troisième enfant des Garrett. Commence alors pour Sam et Jase l'été des premières fois, mais aussi des secrets, qui ne peuvent rester bien longtemps gardés..

-------------------------------------------------
Merci à Martine et à Interforum Éditis Canada pour votre confiance
-------------------------------------------------

Samantha Reed
Image associée
Jason Garrett
Résultats de recherche d'images pour « Brenton Thwaites »

Je crois que je vais faire cela chaque fois. N'avoir aucune attente pour ma prochaine lecture et en profiter pleinement. Puisque j'en ressors émerveillée et toute chose.
Huntley Fitzpatrick offre un premier roman touchant, adorable et réellement vivant et rempli de couleurs. Samantha Reed est la fille de la sénatrice, connue dans la petite ville de Stony Bay, elle tente d'oublier son quotidien ennuyant en épiant les voisins d'en face. Les Garrett. Une famille que sa mère apprécie guère et jugé par les habitants. Et puis, un soir, un de leurs fils vient lui rendre visite. Jason Garrett. Soudainement, sa vie est chamboulée. Je suis tombée amoureuse de Jase, de leurs relations naissantes, de la petite ville, bref je suis tombée amoureuse du bouquin complet. C'est une dose de bonheur et de rêve que nous transmet l'auteure à travers ses mots.
C'est une véritable pépite d'or de le Young Adult ! Je ne peux qu'être en admiration face en tant de perfection et de simplicité. Mais la famille Garrett est un énormes éléments-clés dans ce récit, un clan tissé serré qui nous apporte du baume sur le cœur. Ils sont si soudé que je n'arrive pas à comprendre Grace, la mère de Sam que je déteste, leur voue une haine. Alors que sa fille, les adore. Cette dernière, que j'adore aussi, cela va de soi.
En conclusion, un premier tome qui restera à jamais graver dans ma peau et qui pourra difficilement être dépassé par son second.


Le premier amour abordé avec réalisme, beauté et tendresse.
Coup de foudre !

6/5

Extraits :
- Je pourrais t'épouser, reconnaît-il. Est-ce que tu veux une grande famille ?
Je me met à tousser, et je sens une main qui me tapote le dos.
- George, en règle générale, mieux vaut parler de ces choses-là en pantalon, dit Jase en laissant tomber un boxer aux pieds de son frère, avant de poser Patsy par terre.
Vêtue d'une barboteuse rose, elle a un petit palmier au sommet du crâne, des bras potelés et des jambes arquées. Elle a quoi, un ans maintenant ?
- Ça ? demande-t-elle en me pointant du doigt d'un air vaguement belliqueux.
- Ça, c'est Samantha, répond Jase. Ta future belle-soeur, apparemment. (Il hausse les sourcils.) Vous ne perdez pas de temps, tous les deux.


Mon visage s'échauffe alors que je repense à tous les soirs où je me suis assise sur le toit pour observer les étoiles... et les Garrett. 
Il hausse un sourcil, comme s'il ne comprenait pas ce que cela peut avoir d'embarrassant. Le pire, quand on est blonde, c'est que tout votre corps rougit : les oreilles, la gorge, tout. Impossible de le cacher.



Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « interforum editis canada »


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire