Mes critiques

dimanche 1 juillet 2018

The Elements- The Gravity of Us

Nom du livre:The Elements- The Gravity of Us
Nom de la collection:The Elements
Auteure:Birttainy C. Cherry
Éditions:Hugo&cie
Pages:401
Date de sortie:12 janvier 2018
Prix:24,95 $(en papier)14,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsie

J'obéissais à mes émotions, il était apathique. Je rêvais. Pour lui, la vie n'était qu'une succession de cauchemars. J'étais capable de pleurer, il était dépourvu de larmes.

En dépit de son coeur gelé et de ma propension à fuir, il nous arrivait de partager de bref instants. Des instants au cours desquels nos regards se rencontraient, nous laissant entrevoir nos secrets mutuels. Des instants où  le goût de mes peurs s'attardait sur ses lèvres et où le parfum de ses souffrances s'insinuait en moi. Des instants durant lesquels nous imaginions tous les deux ce que cela ferait d'être amoureux l'un de l'autre.

Des brefs instants où nous flottions, comme sur un petit nuage, mais quand la réalité nous heurtait de plein fouet, elle nous forçait à redescendre sur terre.

Graham Russell était un homme qui ne savait pas aimer, et moi une femme qui ne savais pas non plus. Cependant, si l'occasion m'était accordée de tomber, une fois encore, je tomberais avec lui pour toujours.

--------------------------------------------

Graham Russell
Lucille Hope
Résultats de recherche d'images pour « Emily Browning blonde »

Pour le moment, en duo avec Tillie Cole, Brittainy C. Cherry est la seule auteure à me faire passer du rire aux larmes, à la colère au désespoir. Et pour ce dernier élément, celui qui envoie le coup final, elle ne m'a pas déçu. Coloré, Baba cool et passionnée des fleurs, Lucy Hope est bien spécial et tout l'opposé de Graham Russell. Sombre, glacial et beaucoup trop sérieux aux yeux de Lucy, ces deux-là ne font pas la paire. Mais parfois, un moment, des instants, tout change et à deux, ils apprendront à aimer et à découvrir que le coeur a souvent ses raisons. Ce roman est à la fois douloureux et émouvant, il n'y a rien à dire d'autre. L'histoire de Lucy et Graham est un coeur ouvert, nous faisant couler dans un bain d'émotions. La joue menant aux larmes de tristesse, repassant par la peur et l'espoir. Ce couple réunit la splendeur de chacun des tomes et nous quitte en beauté. Ma poitrine se tord en me rappelant que c'est officiellement la fin.
En conclusion, la plume de cette auteure est une marque permanente au fer rouge sous ma peau.


Un couple fort, semblable malgré les apparences est magnifique, pour une finale parfaite.
Coup de foudre !

6/5

Extraits :
Il se racla la gorge et dansa d'un pied sur l'autre. Il regarda ses chaussures quelques instants avant de relever les yeux.
- Mary, la femme du Professeur Oliver, lui a donné deux semaine de repas congelés pour moi.
- Oh, c'est gentil de sa part.
Il hocha la tête.
- Oui. Un de ces plats est justement dans le four et chaque portion convient largement pour plus d'une personne.
- Oh.
Il continuait à me regarder fixement, mais sans rien dire.
- Graham ?
- Oui, Lucille ?
- Êtes-vous en train de m'inviter à dîner avec vous ce soir ?
- Si vous voulez, il y en a assez pour deux.
J'hésitai un instant en me demandant si je ne rêvais pas, mais je sus que si je ne répondais pas assez vite, il serait trop tard.
- Cela me plairait beaucoup.
- Avez-vous des allergies alimentaires ? Végétarienne ? Sans gluten ? Intolérance au lactose ?
Je me mis à rire, parce que tout chez Graham était si sec et sérieux. Son visage, alors qu'il énonçait cette liste, était si grave et intense que je ne pus m'empêcher de glousser intérieurement.
- Non, non. Tout me va.
- Ce sont des lasagnes, dit-il en haussant la voix comme si cela pouvait être un problème.
- C'est très bien.
- Vous êtes sûre ?
Je ricanai.
- Graham Cracker, j'en suis sûre.


Elle se mit à glousser avant d'essayer de jeter un coup d'oeil dans mon bureau.
- Alors, comme ça, c'est dans ce lieu que la magie opère ?
Elle goulssa une fois de plus, puis posa la main sur sa bouche un instant avant de se pencher vers moi en murmurant.
- Je veux dire la magie de vos romans, pas celle de votre vie sexuelle.

- Oui, j'avais bien compris, Lucille.



Pour faire l'achat de ce livre, voilà le site internet :

Pour découvrir mon avis sur les autres tomes

(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)





Aucun commentaire:

Publier un commentaire