Mes critiques

lundi 30 juillet 2018

Nellie- Réalité

Nom du livre:Nellie- Réalité
Nom de la collection:Nellie
Auteure:Sylvie Payette
Éditions:Québec Amérique
Pages:304
Date de sortie:23 octobre 2017
Prix:14,95 $(en papier)9,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsie

Nellie est de retour dans notre univers, mais peut-elle oublier ceux qu'elle aime dans l'autre monde ?

Retraverser l’espace-temps n’est pas simple. Nellie pourra-t-elle sauver Henri ? Retrouvera-t-elle le prince Armand ? Aidée par de nouveaux amis précieux, elle poursuit son aventure surprenante dans les tunnels de Mont-Réal et dans une ville de Québec bien différente de celle qu’on connaît. Nellie n’a pas fini d’étonner !

-------------------------------------------
Merci à Maude et aux éditions Québec Amérique pour votre confiance
-------------------------------------------

Je crois que désormais, à cent dix pourcent, je suis attaché à Nellie. Ce personnage spéciale, qui rend l'histoire beaucoup plus fluide. Et puis, le style aventurier de Sylvie Payette en est pour beaucoup. Nellie est de retour dans le présent, dans son véritable univers. Mais quoique sa présence y soit, son coeur est à Mont-Réal, auprès d'Armand, d'Henri et de ses amis. La jeune femme fera tout à son pouvoir pour y retourner, prête à y mettre sa vie en péril. La détermination de Nellie est communicative, elle donne une détermination qui est captivante, au point où nous voulons découvrir, bâtir avec les personnages un Kébec et un Mont-Réal comme aujourd'hui. Et c'est tout ce qui fait le charme de ce récit.
C'est magique autant qu'intéressant à connaître l'origine de notre ville. C'est magique de connaître les coups de foudre du siècle dernier, surtout avec un prince. C'est tout simplement addictif du début jusqu'à la fin, en contenant aucune longueur ou rapidité. Bref, c'est particulièrement bien rythmée.
En résumé, j'ai tellement aimé ce troisième tome qui offre une fin de tonnerre.


Une jeune femme venant d'un autre monde, amoureuse est déterminée à retrouver sa seconde famille.
J'ai bien aimé !

3.5/5

Extraits :
- Tu n'as pas peur que je reparte ? lui ai-je demandé.
- Non. Tu me manquerais... mais je saurais où tu es. On se retrouvera toujours.

Il avait les yeux qui brillaient de fierté, et je n'osais pas le contredire. Comment pouvait-il imaginer que je serais reine alors que je ne suis pas une véritable comtesse.



Nous avons dansé plusieurs valses. Nous parlions peu, mais ses mains le faisaient pour lui. Dès que je m'éloignais légèrement, emportée par le mouvement, il me ramenait contre lui en augmentant la pression sur mon dos.



Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « québec amérique »

Pour découvrir un extrait ou faire l'achat du livre, voilà le site internet :


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)








Aucun commentaire:

Publier un commentaire