Mes critiques

lundi 7 mai 2018

Je t'aime... moi non plus- Tourments

Nom du livre:Je t'aime... moi non plus- Tourments
Nom de la collection:Je t'aime... moi non plus
Auteure:Catherine Bourgault
Éditions:Les éditions JCL
Pages:342
Date de sortie:26 mars 2018
Prix:24,95 $(en papier)17,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsie

Les jours sont devenus bien sombres pour la famille Carter. Rick est encore en vie, certes, mais dans quel état ? Cloué à son lit d’hôpital depuis le terrible accident dont il est responsable, celui qui prenait la vie à la légère doit maintenant apprivoiser sa nouvelle réalité empreinte d'embûches. 

Le destin lui ayant arraché, le même soir, les deux êtres qu’il affectionnait le plus au monde, Sacha se retrouve sans repère. En leur absence, la musique ne l’intéresse plus… et la descente aux enfers devient inévitable. Un séjour dans un chalet rustique isolé l’aidera peut-être à trouver la quiétude nécessaire pour faire face à ses défis.

De son côté, Jenny parvient tant bien que mal à donner un sens à son existence : elle sort de l’ombre et déniche un travail qui la comble. Les hommes sont à ses pieds et elle fréquente des gens qui partagent ses passions. Toutefois, réussira-t-elle à vivre longtemps sans Sacha ? Leur amour peut-il vraiment s’éteindre à jamais ?


---------------------------------------------------
Merci à Nadia et aux éditions Québec loisir pour votre confiance
---------------------------------------------------

Fini la joie et le bonheur du tome un, faite place à l'obscurité et au malheur. Catherine Bourgault nous offre un second tome tristement sombre par rapport au tout premier, mais qui en ai pas moins sublime. La bipolarité est mise en l'avant, ainsi que l'alcool au volant, le pardon et la célébrité de nos jours. C'est officiel, Jenny et Sacha, ce couple chouchou a pris subitement un détour inattendu. Ils ne sont plus ensemble ! Dévasté par les événements, Sacha retrouve ses anciennes mauvaises habitudes. De son côté, Jenny se découvre une véritable passion pour l'écriture. Et Rick tente bien comme mal de se remettre de son accident de voiture. Ils réaliseront que parfois, la vie promet des miracles imprévisibles. J'ai tout simplement adoré ce roman du début jusqu'à la fin. C'est touchant, bouleversant et réel, qu'on a l'impression que l'auteure raconte sa vie à travers les yeux de ses personnages. Quoique le récit soit captivant et intense, je voulais beaucoup plus de pages... C'était trop court pour moi, une accro de la plume de Catherine.
Maintenant, il ne reste plus que de prendre mon mal en patience et de patienter jusqu'en septembre... Mais c'est quoi aussi cette fin de sadique ?!? :o 


Une grande famille qui réalise que parfois la vie peut être rose ou grise.
J'ai complètement adoré !

4.5/5

Extraits :
- Jenny, dit-il désespérément, rentre à la maison ! On arrête chercher des sushis et on...

Elle le coupe en secouant la tête, déchirer de refuser.

- Non, Sacha, souffle-t-elle, c'est pas une bonne idée.

Sacha vacille. Il a l'impression qu'on lui arrache le coeur encore une fois. Alors c'est vraiment terminé ? Il ne se résigne pas à croire que c'est définitif. Tous les couples ont des périodes difficiles. Ils ne prennent qu'une pause. Il se retrouveront quand les choses se tasseront. Dans quelques mois. Quelques années. Non ?

Bien sûr que non. C'est lui qui s'accroche à un espoir futile. Peut-il tomber plus bas qu'il ne l'est déjà ?

Jenny garde tout de même sa main dans la sienne en s'approchant du lit.


Je hoche la tête, ma joue collée contre celle de Leah. C'est tout à fait le genre de Sacha de penser à de telles mesures. Je n'arrive même pas à lui en vouloir...

- Il voulait bien faire, poursuit Leah. J'étais même d'accord ! Tu avais assez de peine comme ça sans t'inquiéter des journalistes qui peuvent te suivre ou des maniaques qu'on retrouve à tous les coins de rue !

- Je sais.

Je frémis en songeant à Ethan.

- Avoue que toutes les filles rêvent d'un garde du corps aussi sexy !


- Chut ! Il va t'entendre !


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « québec loisirs »

Pour faire un cadeau à un être cher ou tout simplement pour vous mêmes, voilà le site internet:



Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)



Aucun commentaire:

Publier un commentaire