Mes critiques

vendredi 25 mai 2018

J'ai égaré la lune

Nom du livre:J'ai égaré la lune
Nom de la collection:...
Auteure:Erwan Ji
Éditions:Nathan
Pages:464
Date de sortie:25 avril 2018
Prix:28,95 $(en papier)20,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsie

Quand j'étais petite, j'imaginais ma vie à vingt ans. 
J'irais à la fac à New York, je partagerais une petite chambre avec une coloc râleuse, et mon copain m'appellerait « chérie ». Je viens d'avoir vingt ans. Je vais à la fac à Tokyo, je partage une grande maison avec six colocs géniaux, et ma copine m'appelle « ma petite otarie ». Alors oui, je suis peut-être pas très forte en imagination de vie. Mais tu sais quoi ? C'est pas grave. La vie, c'est comme une blague. C'est plus rigolo quand t'as pas deviné la fin. 

-------------------------------------------------
Merci à Martine et à Interforum Éditis Canada pour votre confiance
-------------------------------------------------

J'ai égaré la lune est une suite géniale, mais qui tout de même, ne dépasse pas la magie du premier tome. Il est touchant, féerique, réel et drôle, bref, il est comme Capucine. Par contre, il ne reflète pas la légèreté de ses dix-sept ans. C'est confirmé, Capucine, dit Puce, part pour Tokyo avec Aiden, sa petite amie unique. Bien décidée à vivre cet échange culturel à fond, elle va vite découvrir que parfois la vie peut offrir son lot de surprise. Imprévisible ou pas, Capucine se souviendra à jamais de ce voyage. Malgré l'absence de l'innocence et de la douceur du premier amour, Erwan Ji nous offre une aventure beaucoup plus mature, vrai et marquante. On rit, on pleure, on vit, c'est l'effet Capucine sur notre personne. Notre héroïne part à la découverte de ce monde, ainsi qu'elle-même et j'ai trouvé ces instants vivants. Elle prouve que personne n'est parfait. La relation entre Aiden et Capucine est mignonne, elle rappelle étrange un coup de foudre intense, sauf que ce coup de foudre se répand à chaque sphère de leur vie. Conclusion, Capucine a vieilli, grandi et nous le présente assez bien avec ce dernier blog de sa vie, où nous avons le droit à un aperçu de sa nouvelle vie de jeunes adultes.
Le premier tome est une perle, celui-là est une merveille ;)

Le dernier tome mature, plus vrai que nature et marquant, conclut une théologie originale.
J'ai complètement adoré !

4.5/5

Extraits :
Il a posé son verre d'eau et attrapé une petit bougie bleue sur une étagère remplie de fioles et de plantes.
« Je te la prête. »
« C'est quoi ? »
«Allume-la dans ta chambre la prochaine fois que ta copine vient. C'est magique. »
« Magique comme dans Harry Potter
« Non. Magique comme dans Cinquantes nuances de Grey. »
« Oooooh. »
Je suis repartie en souriant, ma serviette sur la tête et ma bougie magique à la main.


« No, i don't speak English », elle a répondu.

Ça, c'est un peu comme dire qu'on n'a pas faim alors qu'on a un burrito dans la bouche.


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « interforum editis canada »



Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire