Mes critiques

lundi 23 avril 2018

Trois de tes secrets

Nom du livre:Trois de tes secrets
Nom de la collection:...
Auteure:Julie Buxbaum
Éditions:Pocket Jeunesse
Pages:384
Date de sortie:28 février 2018
Prix:32,95 $(en papier)19,99$(électronique)
Âges:15 ans +

Synopsie

Jessie trouvera-t-elle qui est son mystérieux protecteur ?

Nouvelle dans un lycée huppé de Los Angeles, Jessie ne se sent pas à sa place. Alors qu’elle songe à rentrer à Chicago, elle reçoit un mail providentiel et… anonyme : un expéditeur inconnu lui prodigue de précieux conseils pour s’intégrer et éviter les pièges de Wood Valley. Jessie ignore tout de son ange gardien mais décide de lui faire confiance. Pour faire tomber le masque, elle l’incite toutefois à lui révéler trois de ses secrets…

-------------------------------------------------
Merci à Martine et à Interforum Éditis Canada pour votre confiance
-------------------------------------------------

Ce roman m'a beaucoup plu, niveau personnage, niveau récit, niveau fin, en fait, niveau tout le roman quoi. L'auteure nous a concocté une finale toute simple, qui a réussi à me charmer. Il y a une grande différence entre Chicago et Los Angeles, et ça, Jessie Holmes l'apprend à ses dépens. Surtout quand elle n'a pas d'autre choix, depuis que son père s'est remarié avec une femme riche. Déçu et bouleversée, Jessie vit avec l'absence de sa mère et la colère qu'elle ressent. La jeune tente bien que mal de s'adapter à sa nouvelle vie. Aider par un inconnu anonyme, Jessie découvre que malgré la richesse, les vêtements de marque et la popularité, l'endroit cache des perles et des secrets. Jessie Holmes est une fille que j'ai tout de suite aimée. Par sa façon de percevoir le monde qui l'entoure, les détails et évidemment, la façon dont elle vit. Elle est simple, beaucoup plus humaine que certains personnages que j'ai découverts durant ma vie de lectrice. La perte de sa mère est une lourde épreuve sur ses frêles épaules et pourtant, c'est une battante peu importe les épreuves, et rien que pour ça, je ressens de l'empathie et de la fierté à son égard. Effectivement, l'histoire ne tourne pas seulement autour de Jessie, mais aussi ce mystérieux Pep. Tout au long de ma lecture, j'ai eu plusieurs suspicions le concernant et le punch final nous le dévoile, puis je fus heureuse. Bref, c'est un livre qui nous apporte son lot d'émotions, de rire, de moment de tendresse et d'espoir. Une histoire simpliste, or, magnifiquement bien interprété.


Humaine et unique, Jessie est un personnage dur à oublier.
J'ai adoré !

4/5

Extraits :

Pep : j'espère. mais bon, je viens de lire un truc sur un étudiant qui a perdu une couille lors d'un bizutage.
Moi : C'est une blague ? Non, mais les gens sont graves !
Pep : tu te vois perdre une testicule tellement tu as envie que tout le monde t'apprécie ?
Moi : Je me vois ni avec des testicules ni prête à en perdre un.
Pep : je sais que tu es contre l'utilisation des emojis, mais ce serait très approprié, là.


- J'ai une idée : si tu démarrais une chaîne Youtube pour te lamenter face caméra ? Bouuh, je suis homosexuel. Bouuh, mon papa est mort, dis-je pour plaisanter.
Théo sourit.
- C'est déjà fait. Je t'enverrai le lien.
Théo trinque avec moi.
- Tu peux assister à mes cours particuliers, si tu veux.
- Vraiment ?
- Ne t'emballe pas trop. Uniquement le lundi. Pas le jeudi. Jeudi, c'est le jour où la magie opère.



Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « interforum editis canada »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire