Mes critiques

vendredi 27 avril 2018

Mot à mot

Nom du livre:Mot à mot
Nom de la collection:...
Auteure:Lucy Keating
Éditions:Michel Lafon Canada
Pages:288
Date de sortie:12 avril 2018
Prix:26,95 $(en papier)18,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsie

Annabelle, 17 ans, mène une vie parfaite. Des parents adorables, une superbe maison, et des résultats scolaires remarquables. Mais cette vie idéale bascule le jour où une auteure de romances à succès vient dans son lycée présenter son nouveau roman. 
Annabelle est frappée par la similarité entre sa vie et celle de l’héroïne que décrit l’auteure… Et lorsqu’elle rencontre Will, le nouveau du lycée, elle comprend qu’il a forcément été « imaginé » pour elle : il est parfait ! Il a les mêmes passions qu’elle, il est attentionné et il est sublime…
Mais alors qu’elle s’apprête à sortir avec lui, son ami d’enfance, Elliott, semble soudain s’intéresser à elle. Annabelle ne peut s’empêcher de penser au cliché n° 1 des romances : le triangle amoureux ! Hors de question qu’elle tombe dans ce piège…
Il est temps pour Annabelle de reprendre en main sa propre destinée.

Et si notre histoire d’amour était déjà écrite ?

---------------------------------------
Merci à Romy et aux éditions Michel Lafon Canada pour votre confiance 
---------------------------------------

Ce récit est original, pétillant et différent. Je me suis bien amusé durant ma lecture. Certes, il y a le fameux cliché des parents qui divorce, du grand frère musicien et du triangle amoureux, mais Annabelle rend le tout joyeux et hors de l'ordinaire. L'idée de l'incruste de l'auteure est géniale ! Annabelle a une vie parfaite, des parents aimants, des meilleures amies uniques et une maison adorable. Bref, elle n'a rien à envier à personne. Mais un beau matin, tout ça vole en éclat quand une écrivaine débarque dans sa classe. Elle tient l'avenir et la vie de la jeune fille au creux de sa main. Le roman n'est pas un coup de coeur, ni un coup de foudre, mais une excellente lecture qui m'a sortie de mon train-train quotidien. Lucy Keating nous transmet dans chacun de ses mots de l'espoir, de la magie, de l'humour et avant tout, de la légèreté. En brève, elle nous redonne facilement le sourire en quelques pages. Des personnages attachants, une histoire d'amour spéciale, un récit pas du tout habituel et de la rigolade. Voici une offre que ne se refuse pas ;)


Une jeune femme avec une histoire hors du commun.
J'ai bien aimé !

3.5/5
Extraits :
Je dois admettre que j'ai un tout petit peu de peine pour lui. Certes, il ne lave jamais ses tee-shirts, et Clara a peut-être autant de profondeur qu'un bassin à poissons rouges mais, d'une certaine manière, ils allaient bien ensemble. Sans parler du fait qu'ils forment un couple super beau. 
Qu'ils formaient. Au passé.
Elliott soupire, alors et, en baissant les yeux, je m'aperçois que j'ai toujours ma culotte à la main.


Je lève de nouveau les yeux et scrute les façades le long d'Abott Kinney Bouleverd. Il n'y a que des AV partout, à l'exception de l'Electric Café, où nous nous fournissons en Bons Cafés.
Sans en avoir conscience, je me mets à courir comme une dératée. Ma vie est remplie d'AV, parce que ma vie ne m'appartient pas.

Ma vie appartient à Lucy Keating.




Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « michel lafon canada »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire