Mes critiques

mercredi 21 mars 2018

Heroes

Nom du livre:Heroes
Nom de la collection:...
Auteure:Battista Tarantini
Éditions:Hugo&cie
Pages:480
Date de sortie:16 février 2017
Prix:24,95 $(en papier)17,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsie

La vie a joué un très mauvais tour à Grace. Alors qu’elle commençait des études de médecine, son cœur l’a lâchée et elle a dû subir une transplantation cardiaque. L’organe qui bat désormais dans sa poitrine est en bonne santé, mais il lui est complètement étranger. Ne sachant plus qui elle est, Grace s’exile en Australie, chez sa tante, pour tenter de se retrouver, et donner une nouvelle direction à sa vie.
Arrivée dans le bush australien, sa voiture tombe en panne et Z, le garagiste local lui porte secours.
Ténébreux, écorché vif, il répare des voitures en menant une vie solitaire, se contentant de la compagnie de son chien. Grace comprend rapidement que Z n’est pas celui qu’il semble être. Il la fascine, l’attire irrévocablement ; comme elle, il a choisi le désert rouge d’Australie, ses espaces infinis et sa dureté, pour se réinventer.
Au cœur de l’immensité australienne, Z et Grace vont-ils réussir à oublier leur passé ?

-------------------------------------------
Merci à Andreïna et aux éditions Hugo&cie Québec pour votre confiance
-------------------------------------------

Grace
Image associée
Zepheniah Hart
Image associée

Je suis subjugé par la relation qu'entretient Grace et Z. Je suis subjugé par la plume délicate et en toute finesse de Battista Tarantini. Je suis subjugé par le récit et les sujets amenés. En finale, je suis subjugé par le roman complet (inclus la couverture magnifique). À la suite d'une transplantation cardiaque, Grace décide de tout quitter pour rejoindre sa tante en Australie. Pendant une pluie torrentielle, sa voiture louée lui lâche et un mécanicien, aussi ténébreux que sexy, débarque pour lui porter secours. Z est mystérieux et Grace veut découvrir son nouveau coeur. Ils se repoussent et ils se désirent. Et si, par hasard, l'amour s'en mêle. Je suis amoureuse. Ce récit est époustouflant, les personnages y sont pour quelque chose. C'est l'histoire d'un homme anéanti par un événement tragique, qui essayent de sombrer. C'est l'histoire d'une femme perdue, qui essaie de renaître de ses cendres. Ils se battent pour vivre, et je suis charmé par leur courage et leur force. Et je suis totalement fan des comics, donc rien que pour cela, je suis heureuse. L'auteure aborde un sujet qui me fascine avec douceur et amour, tout en y insérant des moments comiques et bouleversants.

Des êtres qui tentent de vivre malgré une épreuve tragique.
Coup de foudre !

6/5

Extraits :
On nous bouscule. Z m'écrase contre son corps et se crispe.
Je tressaille ; il bande, et pas qu'un peu !
Je ne suis pas gay.
Je m'accroche de toutes mes forces aux cheveux qui tombent dans sa nuque et soupire.
- Désolé, ça aussi c'est mécanique... grommelle-t-il entre ses dents en ne desserrant pas sa prise sur ma taille.
Je me renfrogne.
- Merci...
- Ce n'est pas ce que je voulais dire.
- Trop tard.
Il me reprend dans ses bras et j'explose à nouveau des records de diastole.
Poum-poum. Poum-poum.
J'en perd l'équilibre, étourdie par un vertige.
- Tu es vexée, Grace ?
- Non.
Si.


- Reste maintenant à convaincre mon âme que ce nouveau coeur est super.
Les traits de son visage se détendent.
- Je pense qu'il l'est vraiment.
Sa main empaume mon sein gauche et il ferme les yeux.
- Boum, boum, boum, boum, chuchote-t-il au même rythme que mon coeur. Écoute, il le dit à ta place.
Quand Z pose sa bouche sur ma tempe, je n'ose plus respirer, fascinée par ce qu'il essaie de démontrer.


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « hugo new romance québec »

Résultats de recherche d'images pour « Hugo & Cie »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire