Mes critiques

mercredi 13 septembre 2017

Bad- Amour interdit

Nom du livre:Bad- Amour interdit
Nom de la collection:Bad
Auteure:Jay Crownover
Éditions:Harlequin
Pages:195 (gros) 384 (poche)
Date de sortie:14 juin 2017
Prix:29,95 $(en papier)9,99$(électronique)12,95 $(format poche)
Âges:16 ans +

Synopsie

Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.

Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.

-------------------------------------------------------

Shane Baxter
Résultats de recherche d'images pour « bad amour interdit »
Dovie Pryce
Image associée


Je crois que Jay Crownover ne pourra jamais me décevoir ! Puisque à chaque fois, elle arrive à créer des personnages qui nous tiennent en haleine jusqu'à la dernière page. Et c'est le cas avec Bax et Dovie. Shane Baxter, dit Bax, vient d'être libéré de cinq ans de prison. Voleur et criminel réputé dans The point, il compte régler ses comptes. Surtout celui qui l'a balancé au flic, son meilleur ami et presque frère, Race. Mais quand il part à la recherche de ce dernier, il croise le chemin de Dovie Pryce, la demi-soeur cachée de Race. Elle est la lumière dans son obscurité. Et même si elle compte suivre ses règles, Bax fait ses propres règles et joue à sa manière. Tant que vous n'avez pas découvert la série Bad et son univers sombre de The point, vous ne savez pas ce qu'est un véritable Bad Boy. Bax a le parfum du danger collé sous sa peau et bien évidemment, il attire les nanas comme des mouches, y compris Dovie. Jay m'a totalement charmé, voire envoûté, par cette ville unique qui est dangereuse et respire la peur. Il y règne quelque chose de non joyeux. J'aime, j'adore même, tout ce qui est dark, illégale et j'ai été bonnement servie avec le monde imaginé parce que cette auteure que j'admire tant.
Maintenant, je veux les retrouver ces deux-là et rencontre Race et Brysen :D
P.S. Bax m'appartient ! Il est ma propriété, alors je vous garde à l'oeil...


Un univers de criminel, de meurtre et d'illégalité qui ne respire pas l'amour... et peut-être même de l'espoir.
Coup de foudre !

6/5

Extraits :
Elle avait du caractère cette rouquine. En fait, ça me plaisait grave. Ça aurait pas dû. Comme j'aurais pas dû avoir envie de la balader dans ma caisse. Trop tard.


- Appelle-moi.

J'ai dégluti et l'ai regardé s'éloigner à toute allure depuis le trottoir. Une grande bouffée d'air a quitté mes poumons. Allais-je tenir le coup avec Bax jusqu'à ce que je trouve Race ? J'avais l'impression de tenir une grenade au creux de ma main. Quand j'allais dans une autre direction, Bax allait toujours dans l'autre. Il était aussi fatiguant que fascinant.



BONUS



Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire