Mes critiques

samedi 17 juin 2017

Forget Tomorrow

Nom du livre:Forget Tomorrow
Nom de la collection:Forget Tomorrow
Auteure:Pintip Dunn
Éditions:Lumen
Pages:448
Date de sortie:29 février 2016
Prix:27,95 $(en papier)15,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsie

Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé… par votre futur moi !

Callie vient d’avoir dix-sept ans et, comme tous ses camarades de classe, attend avec impatience le précieux « souvenir », envoyé par son moi futur, qui l’aidera à se glisser dans la peau de la femme qu’elle est destinée à devenir. Athlète de haut niveau… Scientifique de renom… Politique de premier plan… Ou, dans le cas de Callie, tueuse.
Car dans son rêve, elle se voit assassiner Jessa, sa jeune sœur adorée… qu’elle passe pourtant ses journées à protéger des autorités, car l’enfant a le pouvoir caché de prédire l’avenir proche ! Avant même de comprendre ce qui lui arrive, Callie est arrêtée et internée dans les Limbes – une prison réservée à tous ceux qui sont destinés à enfreindre la loi. Avec l’aide inattendue de Logan, un vieil ami qui a cessé, cinq ans auparavant, de lui parler du jour au lendemain, elle va tenter de déclencher une série d’événements capables d’altérer son destin.
Lorsque l’avenir semble tout tracé, le combat est-il perdu d’avance ? Dans la veine de Minority Report, Forget Tomorrow est le premier tome d’une dystopie haletante, dont l’héroïne va devoir trouver un moyen infaillible de protéger sa sœur de la plus grande des menaces : elle-même…

-------------------------------
Merci à Laurène et à Interforum Éditis Canada pour votre confiance
-------------------------------

Ce roman est éblouissant ! Une bombe quoi ! Chaque page m'a tenu en haleine jusqu'à la fin, et la plume de Pintip est épatante. Elle ne perd jamais le fil de l'intrigue. Callie a maintenant dix-sept ans, l'âge requis pour qu'elle est accède afin à son souvenir futur. Celui qui lui dévoilera son avenir magnifique. Maman ? Scientifique ? Sportive ? Ou bien présidente ? Seulement, Callie découvre le mauvais, tueuse. L'assassin de sa petite soeur qu'elle aime tant. La jeune femme devra alors se battre avec elle-même pour protéger Jessa. S'ensuit une aventure qui nous garde éveillés. Il m'était impossible de lâcher ma lecture, même quand je me disais à voix haute que je vais le continuer plus tard, une révélation éclatait et je voulais absolument connaître la suite immédiatement. Puisque oui, chaque chapitre ne laisse pas de repos, oh non. Et pourtant, malgré tous ces obstacles, Callie ne perdait pas son sang-froid, néanmoins je la comprends, avoir un mec comme Logan à ses côtés. Je me battrais sans relâche. Mon super-héros, Batman peut aller ranger sa cape ;) cette fin... (mieux vaut un gif que des mots.)
Résultats de recherche d'images pour « shocked gif »
Bref, je m'arrête, sinon je risque de spoile ceux qui souhaitent se plonger. Voilà, une nouvelle lecture que je vous conseille :)


Une aventure captivante qui vous laissera pas de marbre.
J'ai adoré !

4/5

Extraits :
Une bouffée d'air nocturne nous accueille tandis que nous émergeons du conduit. Nous sommes sur le toit du gratte-ciel. Je pourrais tomber à genoux et embrasser le sol sous mes pieds !
Des millions d'étoiles scintillent au-dessus de nos têtes et le vent charrie des odeurs d'arbres et d'humus. La lune est blanche et ronde, ses cratères forment un visage qui nous regarde avec bienveillance. On y voit aussi bien que par une journée nuageuse.
J'ai la gorge noué par l'émotion. La liberté m'est presque insupportable.



Je me sens si seule depuis que j'ai reçu mon souvenir futur... Je  l'ai sans doute toujours été. Et je ne m'en rends compte que maintenant.



BONUS


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « interforum editis canada »

Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)



Aucun commentaire:

Publier un commentaire