Mes critiques

lundi 27 février 2017

Mille baisers pour un garçon

Nom du livre:Mille baisers pour un garçon
Nom de la collection:...
Auteure:Tillie Cole
Éditions:Hachette Canada Roman
Pages:288
Date de sortie:27 janvier 2017
Prix:26,95 $(en papier)20,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsie

Un baiser dure un instant.
Mille baisers durent une éternité.

Poopy et Rune sont amoureux depuis l'enfance.
Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer.
Jusqu'au jour où Rune est parti deux ans sa Norvège natale...
Pourquoi Poopy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune ?
Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison, sans explications ?
Rune a le sentiment qu'on lui a arraché le coeur. Poppy, elle a le coeur brisé par un secret bien trop lourd.
La vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s'aimer ? 

----------------------------
Merci à Fabienne et aux Éditions Hachette Canada Roman pour votre confiance
-----------------------------

Rune Kristiansen
Résultats de recherche d'images pour « Aedion. Emil Andersson »
Poppy Litchfield
Résultats de recherche d'images pour « India Eisley »

Rune et Poppy sont meilleurs amis depuis leurs cinq ans, amoureux depuis leurs huit ans et inséparable depuis toujours. Mais quand Rune doit repartir en Norvège à cause du travail de son père, le jeune couple doit alors affronter le plus gros obstacle de leur vie, la distance. Deux ans s'est écoulé et Rune n'a plus aucune nouvelle de Poppy. Ce qu'il ne sait pas, c'est que la jeune femme garde un lourd secret qui risque de tout briser.
Une chose à dire, ce livre est bouleversant. Préparez les mouchoirs, même la boîte complète, car vous risquez d'en avoir besoin. 
Résultats de recherche d'images pour « cry gif new girl »
Rune est un Viking, et Poppy une aventurière. Un couple fort et chamboulant, une histoire d'amour qui sort de l'ordinaire. Chaque chapitre nous fait pleurer comme des madeleines, mais qui nous fait sourire malgré tout. Et que dire du pot à baisers, c'est tout simplement merveilleux comme idée. Mille larmes, pour mille baisers, voilà la phrase de tous les blogueurs et blogueuses qui ont lu ce livre. 
Résultats de recherche d'images pour « wink gif »
(Clin d'oeil rien que pour vous... oui, un viking XD)
Je sors de ce roman avec le coeur rempli de tristesse et de bonheur, eh bien sûre, des yeux bouffis, irrité et rougi par les larmes. Cette histoire sera mon gros coup de coeur de 2017 ! Un grand merci à mes parents, qui ont gardé le silence et qui on comprirent ma peine.

Une histoire d'amour magnifique qui touchera votre coeur, peu importe votre âge.
Coup de coeur infini !

6/5

Extraits:

- Tu le sens, Rune ?
- Quoi ?
- La vie ! La vie, Rune !
Elle a arrêté de tourner, les joues rougies par le froid. Elle n'avait jamais été aussi belle. J'aurais aimé la prendre en photo, immortaliser ce moment à jamais.
- La vie est belle, Rune ! J'aimerais que tout le monde s'en rende compte. Pourquoi faut-il frôler la mort pour en prendre conscience ? Pourquoi attendons-nous de manquer de temps pour accomplir nos rêves ? Pourquoi ne regarde-t-on pas celui qu'on aime comme si c'était la dernière fois qu'on le voyait ? Si c'était le cas, notre vie serait tellement plus belle, tellement plus intense !
Elle m'a offert le plus beau sourire du monde. J'ai suivi son conseil. J'ai regardé la fille que j'aimais comme si c'était la dernière fois que je la voyais, et je me suis senti vivant. J'étais la personne la plus chanceuse sur cette planète, parce que Poppy faisait partie de ma vie, et moi de la sienne.
Je me suis levé et je me suis planté devant elle. Une bourrasque nous a enlacés.
- Est-ce que tu le sens, Rune ?
- Oui, Poppymin.




- Je veux voir un dernier lever de soleil. Et surtout, je veux partir avec ton baiser. J'espère arriver dans ma prochaine vie avec la chaleur de ta bouche sur la mienne. Je prie tous les jours pour avoir cette chance. Vivre assez longtemps pour accomplir toutes ces choses.
- Elles sont parfaites, Poppy.
Il m'a caressé les cheveux et je me suis endormie dans ses bras. En priant pour que mes souhaits se réalisent. Heureuse et amoureuse.




Ce livre est un service de presse
Résultats de recherche d'images pour « hachette canada »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire