Mes critiques

lundi 20 février 2017

Danse pour moi

Nom du livre:Danse pour moi
Nom de la collection:...
Auteure:Marjorie D. Lafond
Éditions:Les éditeurs réunis
Pages:423
Date de sortie:21 septembre 2016
Prix:24,95 $(en papier)17,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsie

Dans un petit village aux abords du fleuve, Céleste connaît une existence tranquille et sans tracas en compagnie de son amoureux. Toutefois, la routine lui pèse et la jeune femme réalise qu’elle n’est plus heureuse dans cet univers figé. Elle décide alors de tout quitter pour repartir à zéro au coeur de la métropole. En tant que citadine assumée, sa meilleure amie Émilie l’initie avec joie à son mode de vie festif et l’entraîne bientôt au mythique bar de danseurs nus, le 281. Ce soir-là, une véritable révélation attend la sage Céleste. Les beaux mecs défilent et dansent sous son regard ébloui. Ils sont tous charmants, sexy, désirables… Mais Manu, la vedette de la soirée, est tout simplement envoûtant. L’attirance semble réciproque : après un premier contact pour le moins lascif, le jeune homme veut absolument revoir cette timide spectatrice. Pourquoi un bad boy aussi charismatique s’intéresse-t-il à une fille sérieuse comme Céleste ? Et elle, comment expliquer sa fascination troublante pour un individu en marge des conventions ? Lorsque la musique s’arrête, elle voudrait tant qu’il révèle ses ténébreux secrets et mette son âme à nu…

------------------------

Céleste est une jeune femme de vingt-six ans, qui décide par un matin de printemps de tout quitter, son copain Justin, sa famille et son petit coin de paradis, Québec. Pour aller rejoindre sa meilleure amie Émilie, à Montréal. Cette dernière l'invite alors au 281, pour fêter son arrivée dans la ville joyeuse. Elle rencontre l'étoile du club, Manu. L'électricité passe entre eux, mais les secrets et le passé du beau danseur forment un mur entre les deux amants. Réussira-t-elle à le mettre à nu ?
Depuis un moment déjà, ce livre était dans ma PAL, et j'ai enfin décidé à le lire pour le mois de l'amour. Et je n'ai pas été déçu !
On a deux protagonistes totalement différents, un a pas eut la vie facile et l'autre a eu une vie parfaite. Nous avons seulement le point de vue de Céleste, mais mon petit coeur voulait celui d'Emmanuel aussi. Malgré tout, cela ne gâche absolument pas l'histoire. C'est magnifique, drôle (surtout avec Émilie, qui me fait étrangement penser à ma Amélie XD) eh bien sûre, sensuelle. La plume de Marjorie m'a ensorcelé, tout comme Manu et j'ai encore plus espoir qu'il y a un Emmanuel dans Montréal ;) Il y a juste un personnage que je ne suis pas arrivé à aimer et cerner, et c'est Léo. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'y arrive pas. Seul petit bémol, la fin. Elle est arrivée trop vite à mon goût. Mais encore une fois, cela ne gâche rien de l'histoire. 
Je vous conseille cette romance, tout simplement.

Une romance 100%% québécoise qui vous fera tomber en amour.
J'ai complètement adoré !

4/5

Extraits:

- C'est beau, c'est mon mec, je te rappelle.
- Je sais, mais son corps est quand même du domaine public, non ?

Qu'est-ce que je disais...

- Peut-être, mais seulement lorsqu'il est consentant. Il ne l'est pas trop, là...
- Est-ce que je t'aide à enlever son t-shirt ?
- Non, ça va aller. Merci quand même, c'est trop gentil de m'aider de manière si motivée.

Je lui tire la langue.

- Je te comprend d'être si énervée. Tu as vu ses lèvres ? Trop parfaites, charnues à souhait...

Elle ne démord pas.

- Oui, je sais, c'est terrible.

Ses traits sont vraiment parfaits. Nous l'admirons pendant plusieurs secondes, sous le charme. Je soupire.

C'est alors qu'il se redresse et se convulse. Nous reculons de deux pas, en panique, et le regardons vomir par terre. Ouache !

- Tu vas m'aider encore un peu, non ?
- Euh... non, désolé. Je t'ai assez aidée pour ce soir, je dois aller me coucher !
- C'est ça, on profite, on se rince l'oeil, et quand j'ai vraiment besoin d'aide, on se sauve !




Princesse ! J'aime ça. Maudit que je suis quétaine. Ne pas m'emballer ! Ne pas m'emballer !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire