Mes critiques

jeudi 10 novembre 2016

The revolution of Ivy

Nom du livre:The revolution of Ivy
Nom de la collection:Ivy
Auteure:Amy Engel
Éditions:Lumens
Pages:410
Date de sortie:12 janvier 2016
Prix:27,95 $(en papier)10,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsie

J'AI TOUT PERDU. MON FOYER. MA FAMILLE. L'HOMME QUE J'AIME.
Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d’attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu’une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant… Mais je refuse d’abandonner. J’en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d’agir, enfin.
Bishop me l’avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c’est encore pire. L’hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l’eau, des vivres, un abri. D’autres condamnés avec lesquels m’allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d’avant, me venger de ceux qui m’ont trahie… ou mener, purement et simplement, la révolution ?
CAR JE NE SUIS PLUS UNE WESTFALL, NI UNE LATTIMER. SIMPLEMENT IVY.
ET JE SUIS ENFIN LIBRE.

--------------------------
Merci à Martine et à  Interforum Éditis Canada pour votre confiance!
---------------------------

Ivy Westfall
Résultats de recherche d'images pour « Karen Gillan photoshoot »

Bishop Lattimer
Résultats de recherche d'images pour « Matt Lanter »


Ivy est maintenant derrière la barrière, elle doit maintenant se battre pour survivre et oublier sa vie d'avant avec son ex-mari, Bishop. Ce ne sera pas chose facile et elle le sait. Mais elle pourra compter sur l'amitié d'Ash et le courage de Caleb.
Le livre porte bien son titre! C'est l'évolution d'Ivy, elle n'est plus une tueuse ou un traître, elle est ELLE. Et elle doit se battre pour le découvrir. C'est en cherchant à survivre, qu'elle rencontre Ash, dit Ashley et Caleb, une soeur et un frère, qui sont inséparables depuis le décès de leur père. Elle va se lier avec eux et découvrir petit à petit la véritable amitié. Et Bishop, le garçon de mes rêves, un de mes premiers amours livresques, 
Résultats de recherche d'images pour « girl love dream gif »
il est patient, attentionné et fidèle. Il lit en Ivy comme un livre ouvert et je souhaite avec un copain, comme lui un jour(rêve toujours!).
Résultats de recherche d'images pour « girl cry gif »
Cette duologie, est ma première dystopie et je dois dire que c'est un énorme coup de coeur!
Chaque personnage de ce livre m'a touché(sauf Callie et Marc, évidemment!),Ivy est sensible, Ashley est une véritable Super-Girl pour aider les gens, Caleb est le protecteur de la bande et bien sûre Bishop, celui qui a toujours l'oreille tentative pour ceux qui aiment.
Bref, si je continue, je vais vous spoile :p C'est avec le coeur lourd et quelques larmes que je quitte ce livre.

Un Roméo, une Juliette moderne, un pays détruit et une famille ennemie! Cette dystopie est un coup de coeur

5/5

Extraits:

Mais ce n'est pas seulement la colère qui m'éloigne de Bishop.La peur qui me tenaille est encore plus forte.Une peur que je ne comprend pas et que je n'ai guère envie d'examiner de près,car je ne sais pas ce qu'elle me révélera sur moi,sur nous
Ash se relève et me demande:

-Tu rentre?
-Non,je vais reste encore un peu.
-D'accord(Elle s'éloigne de quelques pas avant de se retourner).Tu as toujours les yeux tristes,mais quand tu le regardes,tout ton visage s'éclaire.



À le sentir si près,j'ai le souffle coupé et une larme m'échappe.Sa main libre posée sur ma joue,Bishop l'essuie d'un geste du pouce.


-Je suis encore à toi,Ivy,chucote-t-il.Je l'ai toujours été.


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « Interforum Éditis Canada »
BONUS

Bande-annonce:







Aucun commentaire:

Publier un commentaire