Mes critiques

lundi 22 février 2016

Tabou-le secret

Nom du livre:Le secret
Nom de la collection:Tabou
Auteure:Linda Priestley
Éditions:Éditions de Mortagne
Pages:256
Date de sortie:17 août 2011
Prix: 16,95 $(en papier) 12,99 $(électronique)
Âges:14 ans et +
---------------------------------------------------
Aube aime son père. De tout son cœur. Il est le soleil de sa vie, son prince charmant, le gardien de ses rêves et de ses cauchemars.
Son père aime sa petite princesse. De tout son corps. Elle est l’inspiration de ses jeux interdits, son unique obsession, son pantin.
Ensemble, ils filent le parfait bonheur. Jusqu’au jour où il lui prend ce qui lui restait d’enfance et d’innocence. Aube commence alors à s’éteindre pour ne reprendre vie que bien des années plus tard, peu avant son dix-huitième anniversaire, dans un bureau du Directeur de la Protection de la Jeunesse.

L’expérience d’Aube ressemble malheureusement à celle de nombreux autres filles et garçons… mais elle a ceci de spécial : Aube a choisi de briser le mur du silence. Dans ce roman, l’inceste est abordé sans tabous afin de lever le voile sur un sujet dont les victimes et leur entourage osent très peu parler
----------------------------------------------------
Aube est une jeune enfant pleine de vie et intelligente mais malheureusement son père vas lui enlevez le restant de sa vie pour lui gâchez...
Un roman coup de poing et qui fais grandement réfléchir.
Je l'ai lue presque cinq fois ce livre tellement qu'il nous fait vivre des émotions,parce que j'ai pleurer(encore!)

Aube est une fillette souriante et sociable mais plus tard elle deviendras une jeune femme refermez sur elle-même et insociable.Elle ne parle pas beaucoup et écoute trop souvent son père,mais au fil des années elle ne l'écouterait moins.
Le père...il n'y a pas de mots pour le décrire,c'est un salaud,il n'y a pas d'autres définitions!
Il l'empêche d'avoir des amis,de sortir,gâche la relation avec la mère et l'a viole sans pitié.

La mère est aveugle,elle ne remarque rien,ne l'écoute même pas et l'a crois pas.
Daphnée est une amie quand même bien mais quelques fois je l'a trouvais snob
Un livre qui parle d'un sujet sensible et difficile à abordé,mais qui est riche en émotions!
Je vous le conseille.

La note:4.5/5
------------------------------------------------------
Plus le temps s'écoule,plus les retours à la maison me sont difficiles.Chaque fois que j'aperçois la demeure familiale en arrivant au coin de la rue,je m'arrête net de marcher.Les disputes de mes parents,les cris de Laure,et surtout papa qui m'ignore...je n'en peux plus.

Deuxième extrait:

Le jour de mes treize ans,maman s'exclame:

-Seigneur,c'est une adolescente maintenant.Elle vas être deux fois plus insupportable qu'avant!

Son manque d'observation me révolte,N'a-t-elle pas remarqué que je suis au contraire très supportable?Un vrai zombie.Je ne rouspète plus,je ne vais plus me plaindre auprès de papa quand elle me demande de faire la vaiselle ou la lessive

Troisième extrait:

Mon père surveille désormais étroitement mes allées et venues.Lorsque Daphnée ou Martin essaient de me joindre par téléphone,je suis <<absente en ce moment>>ou<<pas disponible pour l'instant>>

Je le déteste.

#Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire