Mes critiques

lundi 22 février 2016

Tabou-Écorché

Nom du livre:Écorché
Nom de la collection:Tabou
Auteure:Isabelle Boisvert
Éditions:Éditions de Mortagne
Pages:288
Date de sortie:4 septembre 2013
Prix: 16,95 $(en papier) 12,99 $(électronique)
Âges:14 ans et +
------------------------------------------------------
Félix Gravel a connu une enfance difficile. Avec un père violent et alcoolique, et une mère qui n’arrivait pas à tenir tête à son mari, le jeune garçon a appris à ne rien espérer de la vie, Confié à son oncle après la mort de sa mère, il a grandi en accumulant les mauvais coups.

à dix-sept ans, Félix veut finalement se prendre en main. Alors qu’il atterit chez la famille Simard pour quelques mois, il revoit la jolie Frédérique. Élevée dans le luxe et la facilité, elle est bien différente de lui, mais Félix ne peut résister à l’envie de la séduire…

Frédérique voit en Félix une échappatoire à sa petite vie bien rangée.Elle qui s’est toujours conformée aux standards de perfection de sa mère, elle souhaite désormais s’affirmer et faire ses propres choix. Se laissera-t-elle influencer par le côté bad boy de Félix ?

Malgré l’amour qui les unit, Frédérique et Félix viennent de deux mondes complètement opposés.Peut-on s’épanouir dans une relation quand tout nous sépare de l’autre ? Les réactions imprévisibles, voire agressives, de Félix effraieront-elles Frédérique ? Les contraires s’attirent, dit-on. Mais les différences sont parfois insurmontables….

Beaucoup d’adolescents sont aux prises avec de sérieux trouble de comportements, parfois provoquées par un traumatisme, par un désir de s’affirmer ou de se rebeller contre les règles établies. à l’âge où l’avenir se prépare, le soutien des proches est précieux, afin de permettre à ces jeunes de trouver leur place dans la société.
---------------------------------------------------------
Félix est un homme qui à vécu en enfance difficile,la mort de sa mère ne l'a pas aidé et quand son oncle Pierre dois partir en Californie,il habiteras dans la famille Simard.
Et Frédérique tomberas sous son charme.
Mais est-ce que leur couple surmonteras leurs problème?
Cela à été mon coup de coeur et mon favoris Tabou.
Félix a un coté bad-boy que j'adore et j'ai son sang froid,il répond au gens sans gêne et il m'a fait beaucoup rire.

Frédérique est calme et elle me ressemble énormément,intelligente et au grand coeur,elle aidera Félix malgré qu'il l'a repousse
Les parents Simard sont très différents,le père est moins protecteur que la mère.La mère est plutôt surprotectrice et dirige presque la vie de Fred
La meilleure amie de Fredou,Valérie,me fait etrêmement rire comme Félix quoi!Toujours là pour elle et pour l'épauler.
J'aimerais qu'il ait une suite à ce livre ;)
Un roman que je conseille à tout le monde!

La note:5.5/5
------------------------------------------------------------
Je n'y vois aucun inconvénient,répond Lydia,séchement.Je suis contente que notre réveillon trouve une place dans ton agenda.

-Mon agenda?

Félix éclate de rire

-C'est ça,j'vais appeler ma secrétaire pour l'avertir.

Antoine se met également à rire sous l'oeil embarrassé de sa femme,puis prend un ton assuré:

-On est content de t'avoir avec nous pour les fêtes.

Deuxième extrait:

Maintenant bien allongé sur le lit,Félix se met à rire de découragement,comme résigné,sachant très bien au fond de lui-même qu'il n'arrivera pas à résister bien longtemps à la tentation de séduire ou même de coucher avec Frédérique.Son attirance physique pour elle frôle l'obsession.Ses sentiments pour la jeune femme occupent,à présent,toutes ses pensées.

Troisième extrait:

Félix se tourne vers elle comme s'il venait de se rendre compte de sa présence et lui demande très sérieusement,après l'avoir étudiée de la tête aux pieds:

-Frédérique et toi,vous faites l'amour ensemble des fois?

-On s'aime beaucoup,mais on vas pas jusque-là,répond Valérie sans perdre son sourire,convaincue qu'il s'agit d'une blague.

-Une p'tite douche de temps en temps?

-Non plus

-C'est dommage,se plaint Félix,l'air réellement déçu.En tout cas,si l'envie vous prend ce soir,faites moi signe,j'suis pas loin.

Frédérique choquée,prend la main de Valérie qui ne sourit plus qu'à moitié et tire son amie vers l'escalier.Avant de monter,elle jette un regard meurtrier à Félix.

-Aimerais-tu qu'on se filme,tant qu'à y être?

-J'osais pas le demander,mais si tu l'offres...,réplique-t-il en la déshabillant du regard.

-Pervers

Bonus(bande-annonce):https://vimeo.com/73139342


#Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire