Mes critiques

mardi 27 octobre 2015

Cobayes-Sarah et Sid

CRITIQUE
-----------------

Nom du livre:Sarah et Sid
Nom de la collection:Cobayes
Auteure:Eve Patenaude
Éditions:Éditions de Mortagne
Pages:328
Date de sortie:12 novembre 2014
Prix: 19,95 $(en papier) 14,99 $(électronique)
Âges:13 ans et +

SYNOPSIE(résumé)
-----------------------------

Le rêve brisé que je traîne derrière moi : le ballet.

Je m’appelle Sarah et, autrefois, j’en faisais. Oh, je danse toujours… mais nue. Dans un bar. Ça reste de la danse. Voilà ce que je me répète sans cesse pour ne pas m’écrouler, pour tenter d’oublier à quel point ma vie est misérable… En plus, je dois de l’argent à Carl, mon patron. Cinq mille dollars ! Où vais-je bien pouvoir trouver une telle somme ?

Le fantôme qui me hante toutes les nuits : Charlie.

Moi, c’est Sid. J’aurais pu être un super programmeur si ma vie n’avait pas dérapé. À la place, je suis devenu serveur dans un resto branché. C’est là que j’ai rencontré Sarah… Cette fille, j’en suis complètement fou. Même si elle a le don de se foutre dans la merde ! C’est en fouillant sur Internet que j’ai découvert qu’on peut faire beaucoup d’argent comme cobayes. Des milliers de dollars en échange de quelques injections… Le produit testé par Alphalab? Peu importe, on a besoin de cet argent. Et puis, qu’est-ce qui pourrait nous arriver de si grave ?
_________________________________

MON RÉSUMÉ:
---------------------------

Sarah et Sid(Simon-David),sont deux âmes en détresse qui vit avec leurs démons du passé.Chacun sont liée par cela et ils tomberont amoureux.C'est là que Alphalab arrivent et ils changeront ce pauvre couples en assasins...
________________________________

MA CRITIQUE:
---------------------------

 Ce livre est mon coup de coeur dans la série Cobayes!
Alors nous retrouvons Sarah,une jeune danseuse nue dans le bar le ''Pinky'' et Sid (Alias:Simon-David)qui travaille dans un resto branché.C'est un coureur de jupons,il charme quelques filles quand il est dans son quart de travail.C'est là que Sarah arrive et elle charmeras le jeune Sid.
Les deux âmes perdue se lieront ensemble et ils formeront un couple :)
J'ai bien aimée le changement de ce couple.ils sont comme Bonnie et Clyde
 ou Chucky et Tiffany 
Mais leurs meurtres sont deux fois plus pire(oups...je crois que j'en ai trop dit...)
La plume de l'auteure est fluide et magnifique <3
Et j'ai tout simplement adorée d'avoir le point de vue des deux personnages ;)
J'ai tout simplement adorée ;)
___________________________________

MON CONSEIL:
----------------------------

Un livre à lire dans la salle d'attente d'une clinique ou par une froide journée d'hiver ;)
___________________________________

EXTRAIT:
---------------------------
SID:

— Alors, ce verre, tu me l’offres chez toi, Sid ? m’interpelle une voix.

Sarah se tient au coin de la bâtisse, appuyée contre la brique rouge brûlé.

Je n’y crois pas. J’ai si longtemps rêvé qu’elle prononce ces mots…

— Tu… tu veux venir chez moi ? lui demandé-je en encaissant la surprise.

Je m’avance avec précaution vers elle. Elle va s’enfuir, c’est sûr.

— À moins que tu me trouves impolie ?…

— Non ! Tu n’es pas impolie du tout. Je te jure.

Je fais un pas de plus.

Et on se jette l’un sur l’autre pour s’embrasser.

Un petit deuxième :)

SARAH:

Quelque chose se rompt dans mes entrailles.
La réalité bascule autour de moi, se teinte d’écarlate. Je vais le tuer, ce gros pervers ! Mes mâchoires trouvent son épaule et y mordent de toutes leurs forces. Le monstre hurle et recule sous l’effet de la surprise. À moitié libérée de son étreinte, je réussis à prendre assez d’élan pour lui envoyer un coup de genou dans les parties. Il gémit. 
— Petite garce ! siffle-t-il entre ses dents. Tu vas voir ce qui t’att… 
Il n’a pas terminé de proférer sa menace que j’ai déjà contourné son secrétaire, ouvert le dernier tiroir à gauche et empoigné l’un des deux semi-automatiques qu’il y cache. D’un geste maîtrisé – merci à Carl pour son cours rapide de l’autre jour –, j’arme le fusil et pointe le canon sur mon agresseur. Je ne tremble pas, contrai- rement à la dernière fois. Je n’hésite pas une seconde.
— Tu déconnes ou qu… 
Son visage de sale porc explose d’un coup, éclaboussant mes bras et mon t-shirt. Son corps s’effondre lourdement, ce qui reste de sa tête allant s’appuyer sur l’un des deux fauteuils inconfortables réservés à ses invités...
_____________________________________

BANDE-ANNONCE:
------------------------------

https://www.youtube.com/watch?v=lI8wGdtDhyc

#grandelectrice

Aucun commentaire:

Publier un commentaire