Mes critiques

lundi 6 septembre 2021

Couple en thérapie

 

Nom du livre:Couple en thérapie
Nom de la collection:1 week-end sur 2
Auteure:Geneviève Cloutier
Éditions:Les éditions de Mortagne
Pages:376
Date de sortie:30 juin 2021
Prix:24,95 $(en papier)18,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Pour toutes celles qui, comme moi, se sont déjà plaintes que la vie allait trop vite et que ce serait donc le fun de s’arrêter…

Un mot : PANDÉMIE.

La prochaine fois, gang, soyons plus précises dans nos demandes à l’Univers !

À l’époque précovid, quand mes trois enfants avaient trente-quatre activités parascolaires par semaine, mon couple était loin dans ma liste de priorités. Mon cerveau s’était même convaincu que remplacer le sexe par Netflix était tout à fait normal.

Maintenant, grâce à ce merveilleux temps de qualité en famille imposé, je ne peux plus juste longer les murs pour fuir nos problèmes conjugaux. Et que dire de l’arrivée dans notre bulle de Lucie-Fer, ma belle-mère…

Ça va bien aller !

(S’il y a un dessin d’arc-en-ciel décoloré qui l’affirme, dans ma fenêtre, ça doit être vrai !?) En cas de doute, rappelons-nous que la SAQ est un service essentiel et qu’un verre entre amies, même à distance, ça fait toujours un bien fou !

----------------------------------------
Merci à Christine, Communications Julie Lamoureux et les Éditions de Mortagne pour votre confiance
----------------------------------------


Geneviève Cloutier est l'une de mes premières découvertes dans le monde de la chick-lit, et c'est un plaisir de retrouver sa plume et son humour dans ce roman. Qui, point bonus, nous plonge avec ses personnages de sa première trilogie. Mélanie est désespérée ! Plus de verres de vin avec ses meilleures amies ! La cause ? Une pandémie mondiale ! Entre les leçons scolaires, la demande d'un chien, son couple qui bat de l'aile dans le lit et la belle-mère qui débarque, cette femme devra concilier confinement et couvre-feu avec courage et beaucoup d'humour. J'avoue que j'étais plutôt sceptique par rapport au thème choisi : la pandémie. Et pourtant, ce sujet reste de second plan, car l'autrice ajoute sa finesse et sa touche de comédie pour rendre tout cela en moment cocasse et parfois exagéré (on adore !) et donner le sourire à la lectrice avec quelques péripéties farfelues.
Une aventure qui démontre l'importance de la vie, de l'amour, de l'amitié, de la famille mais surtout la confiance et l'honnêteté.

Un spin-off à la fois trop et pas assez qui redonne le sourire.
J'ai adoré !

4/5

Extraits :
- Cretons, j'ai reçu un courriel de confirmation pour notre rendez-vous avec des renseignements sur notre thérapeute.
- << Cretons >>, t'es sérieuse ? J'ai-tu l'air de Lison dans La petite vie ?! s'offusque Greg.
- Je fais des efforts pour satisfaire ton besoin de surnom cute.
- Chéri, mon amour, ça te tente pas ?
- Ben là, tant qu'à avoir attendu quinze ans avant de t'en donner un, j'essaie d'être un peu originale !
- Cherche encore, Mel.


L'amour, mon fils, c'est un sentiment. Parfois, ça dure toute une vie. Mais d'autres fois, ça arrive de façon inattendue et si on ne le saisit pas, on passe à côté et on le regrette. J'ai passé l'âge des regrets, du paraître et surtout des restrictions morales. Là, c'est le temps de vivre.


BONUS


Ce livre est un service de presse :
Résultats de recherche d'images pour « communication julie lamoureux »

Résultats de recherche d'images pour « éditions de mortagne »


Si le livre vous intéresse ou vous voulez découvrir un extrait, voilà le site internet :


Pour découvrir sa meilleure amie, Caroline, c'est par ici !
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)



Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire