Mes critiques

mardi 24 août 2021

I Will Shine- 1

 

Nom du livre:I Will Shine- 1
Nom de la collection:I Will Shine
Auteure:Jessica Jung
Éditions:Nathan
Pages:368
Date de sortie:21 juin 2021
Prix:32,95 $(en papier)19,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsis

Rachel est élève à Séoul en dernière année à la prestigieuse école de K-Pop du légendaire label DB. Les règles sont claires : s'entraîner 24 heures sur 24 ; être parfaite ; zéro petit copain. Seules quelques élèves pourront intégrer le prochain groupe de K-Pop.

Rachel est talentueuse, elle connaît les règles, et pourtant... La concurrence fait rage, tous les coups sont permis. Elle ne sait pas si elle aura assez de force pour réussir. Sans compter qu'elle n'est pas insensible aux charmes de Jason, la star masculine de DB.

-------------------------------------------------
Merci à Céline et à Interforum Éditis Canada pour votre confiance
-------------------------------------------------

Ce roman avait tout pour me plaire, avec son univers de paillettes et de K-Pop en plein coeur de la Corée, mais pourtant, je n'ai pas été convaincue. Rachel est à la conquête de son rêve : Devenir une idol pour vivre de sa passion et de son amour pour la musique. Par contre, les remarques de ses partenaires et les coups bas la pousse à être à son meilleur, et ce, malgré Jason. Un garçon qui retourne son coeur. J'ai apprécié ce récit qui démontre l'envers du décor de du K-Pop féminin, des faux-semblants, de l'hypocrisie, des fausses amitiés et des côtés sombres comme les entraînements incessants et le sexisme. Au-delà de ses points qui m'ont aidé à être ancré dans l'histoire, la trame amoureuse était pour ma part, de trop. Elle n'avait pas sa place dans ce bouquin pareil et cela a enlevé énormément de charme au récit de Rachel.
Un roman qui était rempli de promesse mais qui m'a malheureusement déçue.

Un premier tome qui avait du potentiel mais dont je n'ai pas envie de découvrir la suite.
J'ai bien aimé !

3.5/5

Extraits :
Quel que soit le regard que les gens portent sur vous, l'important, c'est d'être vu.


Même si tu devais briller de mille feux, sache que je n'accorde pas de troisième chance.


BONUS


Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire