Mes critiques

lundi 26 juillet 2021

Pour le pire- 1

 

Nom du livre:Pour le pire- 1
Nom de la collection:Pour le pire
Auteur:Taro Nogizaka
Éditions:Glénat
Pages:208
Date de sortie:6 mai 2021
Prix:13,95 $(en papier)7,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Le clown de Shinagawa” avait défrayé la chronique lors de son arrestation : cette tueuse en série corpulente, déguisée en clown, avait découpé et caché les corps de ses victimes… Pour aider l'enfant d'une victime à retrouver la tête de son père, Arata Natsume, assistant social, va la rencontrer. Mais contre toute attente, une frêle et fragile jeune fille arrive en face de lui. Est-elle vraiment un monstre sanguinaire ? Pour le savoir, Arata va devoir se livrer à un jeu dangereux en se prétendant amoureux d'elle…

---------------------------------------------------------------

J'ai un amour très bien caché pour les thrillers et notamment ceux psychologiques. Pour le pire est une découverte des plus étonnantes et complexes. Arata bosse pour les services sociaux. De nature violente et solitaire, il vit comme lui seul l'entend. C'est de cette manière qu'il se retrouve devant le clown de Shinagawa, alias Shinju, pour venir en aide à un gamin. Contre toute attente, il tombe face à une femme fragile et plutôt jeune. Démarre alors la plus étrange des enquêtes. Fascination, attraction et drôle d'attachement, cette trame ne colle pas du tout avec sa couverture. Manipulation, faux-semblant, jeu et meurtres, le mangaka nous traîne dans une étrange aventure qui nous fait douter, qui nous fait succomber
mais surtout qui nous perd dans cette confrontation à la fois malsaine et captivante. Ce récit n'est pas sans rappeler celui du silence des agneaux et de ces crimes
morbides, avec une version venimeuse et sordide de l'amour.
Lisez-le, je n'ai que ce conseil en bouche.

Une enquête qui bouscule les tabous et l'estomac.
Coup de foudre !

5.5/5

Extraits :
Je tiens plus que du méchant que du héros, en fait !


À la base, si je m'intéresse à elle... C'est pour les proches de ses victimes !! Il faudrait voir à ne pas inverser les priorités !


BONUS


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)



Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire