Mes critiques

mercredi 2 juin 2021

Spy x Family- 2

 

Nom du livre:Spy x Family- 2
Nom de la collection:Spy x Family
Mangaka:Tatsuya Endo
Éditions:Kurokawa
Pages:184
Date de sortie:12 novembre 2020
Prix:12,95 $(en papier)8,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsis

Deux nations voisines partageant une haine réciproque, une paix fragile menacée par des hommes politiques ambitieux... Tel est le décor de SPYxFAMILY, avec, en premier rôle, Twilight, espion de Westalis missionné pour éviter la guerre qui se prépare en coulisses. Accompagné d'Anya, sa (fausse) fille adoptive, et de Yor, sa (fausse) épouse et vraie tueuse, Twilight alias Loid Forger doit approcher le chef du parti Nation Unifiée. Le plan consiste à faire admettre la petite Anya à la prestigieuse école Eden, où se retrouvent les enfants de l'élite d'Ostania, puis de la faire figurer parmi les meilleurs élèves de l'école. Un objectif qui relève de l'impossible, à moins de déployer des trésors de ruse et d'ingéniosité... Mais n'est-ce pas là, justement, le coeur du métier d'espion ?

--------------------------------------------------

Alors que le premier tome est devenu rapidement le début d'une série sensationnelle. Mais le deuxième tome prouve à quel point << Spy x Family >> est un bonbon qui mérite son succès. C'est officiel, la mission est en marche. Anya est acceptée à l'école prestigieuse malgré le désastre de ses tests, prête à impressionner son père, elle tente le tout pour le tout.
Tandis que Yor s'adapte à cette nouvelle vie. Au-delà de ce jeu d'acteur, ce trio commence à ressentir des sentiments presque interdits. Dans cette suite, toujours aussi tarée et drôle, le mangaka aborde avec un peu plus de profondeur le passé de Yor, une femme à la tête forte qui tente d'être la meilleure présence maternelle possible. De son côté; Anya prend de la maturité tandis que Loid apprend son rôle de père tout en faisant son boulot d'espion.
Avec son humour et son action, ce tome est un peu plus sérieux sans perdre son style bien à lui.

Une ambiance que j'aime tant avec son univers de couleur et d'amour.
Coup de coeur !

5/5

Extraits :
Yor : Je suis nulle, comme mère...
Anya : C'est pas vrai ! Tu es trop forte et t'as trop la classe ! Je t'adore !!


<< Un bon père >>, qu'est-ce que c'est ? Comment je m'y serais pris si j'avais eu une vraie famille ?


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)






Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire