Mes critiques

jeudi 17 juin 2021

Jonas

 
Nom du livre:Jonas
Nom de la collection:...
Auteure:Lily Arcoeur
Éditions:Hugo&cie
Pages:312
Date de sortie:14 avril 2021
Prix:24,95 $(en papier)12,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsis

Il s'appelle William. Il est beau, anglais et c'est le nouveau au lycée dont tout le monde parle. 

Louve n'est pas le prototype de la fille populaire qui tombe sous les charmes du beau gosse. Mais là, William semble l'avoir choisie, elle...

Pourtant un jour elle le retrouve en train d'embrasser quelqu'un d'autre. Une personne essentielle à ses yeux, et sans doute sa plus belle amitié : Jonas, son frère.
Au coeur d'une famille conservatrice très engagée dans le mouvement Manif pour tous, la nouvelle ne va pas être facile à annoncer. Dorénavant, le quotidien devient un combat. Affronter les parents, soutenir Jonas envers et contre tout, et découvrir ses propres valeurs quand il faut s'affranchir de celles qui nous ont été inculquées. Ensemble, ils vont faire la plus belle des découvertes : l'amour est la meilleure réponse face au rejet et l'incompréhension.

------------------------------------------------------
Merci à Andreïna et aux éditions Hugo&cie Québec pour votre confiance 
-----------------------------------------------------

Jonas, un prénom, un mot, mais surtout des lettres qui résonnent d'espoirs et de bataille par le droit à l'amour et les droits pour tous. Alors que Jonas rayonne, Louve reste dans son ombre, alors qu'il répand la joie, elle absorbe sa lumière. Mais un jour, le soleil s'éteint sur une trahison. Une trahison qui cache un lourd secret qui risque de tout bousculer sur son passage. Même la vie. Ce récit hurle la peine, la peur, la honte, l'espoir et l'amour. Il porte une attention particulière à une fraternité plus forte que tout. Plus fort que les tonnerres et les orages, plus forte que les tempêtes et les ouragans. C'est une marche, une aventure qui frappe, qui crie le combat et  la détermination, qui passe au-dessus du rejet et du manque d'ouverture. C'est plus que son titre, c'est encore et encore plus haut que ses mauvais côtés et encore plus beaux que ses bons côtés.
Gigantesque, ce mot est d'une puissance parfaite pour ce roman.

Un réel récit aux couleurs de l'arc-en-ciel.
Coup de coeur !

5.5/5

Extraits :
Moi je t'aime tout court, et ça ne changera jamais.

Non, putain, non. Non, pas seul. Je suis là, je suis là, moi. Je vaux pas grand chose, je suis pas grand chose, mais putain je l'aime, je l'aime plus fort que des centaines de milliers de personnes réunies.


BONUS


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « hugo new romance québec »




Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire