Mes critiques

mardi 8 juin 2021

Hiii ! Haaa !

 

Nom du livre:Hiii ! Haaa !
Nom de la collection:...
Auteure:Caroline Langevin
Éditions:Les éditions de Mortagne
Pages:368
Date de sortie:17 février 2021
Prix:24,95 $(en papier)18,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Ce matin, je me suis réveillée à Québec à côté de l’homme que j’aime depuis quatre ans. Puis je me suis fait plaquer.

Me voilà donc célibataire depuis trois heures et cent quatre-vingts kilomètres ! Avec moi, je n’ai que deux valises et un gros trou dans mon CV, me rappelant mes mauvais choix de vie. Lâcher sa job pour être une gentille femme à la maison et préparer des petits plats pour son amoureux étudiant en médecine, quelle formidable idée ! Pffff…

Je roule sans un regard derrière lorsqu’un voyant du tableau de bord me ramène à la réalité : panne d’essence imminente !!! Arrêt obligatoire à Saint-Trin-des-Ti-Clins… pour tomber sur une station-service fermée. Heureusement, le bar du coin, lui, est ouvert. Dépenser mes derniers dollars pour noyer ma peine est donc ma seule option.

Je pourrais aussi aborder quelques beaux cowboys pour me distraire… Qui sait, je m’éterniserai peut-être par ici ?

----------------------------------------
Merci à Christine, Communications Julie Lamoureux et les Éditions de Mortagne pour votre confiance
----------------------------------------

Ce village et son histoire envoient un vent de fraîcheur durant ce temps ensoleillé. Caroline Langevin offre un roman qui pimpe, sans prise de tête et qui se dévore en un rien de temps. Désormais célibataire, Anaïs fiche le camp avec ses deux valises et sans téléphone pour se retrouver dans un coin perdu. Curieuse, elle pénètre dans un endroit de botte de cowgirl, de ragot et de plausible amour au sont des chuchotements. Finalement, j'ai adoré ce bouquin, puisqu'il y a ce sentiment de lâcher prise dès les premières pages, sans parler de cette vibe de nouvelle vie et de redécouverte de soi. Avant d'être une romance estivale, le récit d'Anaïs porte une attention particulière à la recherche de soi et des fameuses décisions du quotidien moderne adulte.
Visitez ce village et je vous promets que vous ne serez pas déçu.

Une excellente chick-lit, comme je les aime.
J'ai complètement adoré !

4.5/5

Extraits :
Avant que j'aie le temps de répondre, il attrape tous les albums d'un même mouvement  et se dirige vers sa mère, les bras chargés. D'ici, je vois son air mécontent se radoucir soudainement. Puis il
sort vingt dollars qu'il tend à Marie-Andrée avant de revenir vers moi, l'air penaud.
- C'est mignon comme tu ne veux pas te départir de tes objets d'enfance, que je l'agace en lui assénant une légère tape sur l'épaule.
- Je sais que ça peut avoir l'air bébé, me confie Charles, mais j'avais prévu les garder pour les transmettre un jour à mes enfants. C'est idiot, mais je rêve de le relire 
avec eux un jour ! Mais ma mère pensait que je voulais m'en débarrasser. En tout cas, ils ne pourront pas dire que je n'ai pas contribué à la ventre cette année !
Moi qui voulais me moquer de lui, je me sens maintenant gênée. Son geste est vraiment adorable.


- Ma pauvre enfant, dit Berthe avec une réelle empathie. Ici, tout le monde à le droit de faire ce qui lui plaît, et touts les autres ont l'obligation de l'accepter et 
de le respecter.
- Tant que ça reste dans la légalité, précise Marie-Andrée d'un index réprobateur.


BONUS


Ce livre est un service de presse :
Résultats de recherche d'images pour « communication julie lamoureux »

Résultats de recherche d'images pour « éditions de mortagne »


Si le livre vous intéresse ou vous voulez découvrir un extrait, voilà le site internet :




Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire