Mes critiques

jeudi 4 février 2021

La neuvième maison

 
Nom du livre:La neuvième maison
Nom de la collection:La neuvième maison
Auteure:Leigh Bardugo
Éditions:De Saxus
Pages:544
Date de sortie:3 décembre 2020
Prix:37,95 $(en papier)29,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Alex « Galaxy » Stern a vécu une adolescence chaotique. Élevée à Los Angeles par une mère hippie, elle a abandonné l’école très jeune pour se retrouver dans un monde sombre, violent et sans avenir. 

À 20 ans, elle est la seule survivante d’un horrible massacre inexpliqué, et c’est sur son lit d’hôpital qu’elle se voit offrir une seconde chance : rejoindre la prestigieuse université Yale en intégrant la maison Léthé. Cette entité, appelée La Neuvième Maison, surveille les huit sociétés secrètes de Yale ; ces dernières forment les futurs décideurs ainsi que les personnes influentes et pratiquent la magie sous différentes formes, bien souvent sinistres et dangereuses. 

Alex a été choisie, car elle possède un pouvoir rare et mystérieux : elle peut voir les fantômes. Alors que son mentor a disparu, elle va devoir enquêter sur le meurtre d’une jeune fille. Ce qu’elle va découvrir va bien au-delà de l’horreur…

-------------------------------------------------
Merci à Céline et à Interforum Éditis Canada pour votre confiance
-------------------------------------------------

Galaxy Stern

La première chose qui m'est venu à l'esprit en refermant ce roman, c'est le mot folie. La folie du pouvoir. La folie de la magie. La folie de la jeunesse. La neuvième maison est un jeu d'avidité, de secrets cachés dans les placards et des caves remplies de créatures dangereuses sans merci aux allures d'humains parfaits. Alex intègre de l'université de Yale.
dotée d'un talent, elle fait partie du Léthé. Une société secrète qui utilise la magie noire. Alors qu'un meurtre est commis et que tout le monde est suspecté, la jeune femme prend les choses en mains. Cette dernière n'est pas prête à ce qu'il va suivre. Galaxy est une survivante, un personnage dont l'attitude m'a tout de suite plu dès le début. Leigh Bardugo prouve une fois de plus son talent sombre dans une histoire qui est destinée à un public averti. Malheureusement, malgré ses points positifs, la longueur et les détails inutiles des deux cent cinquante premières pages ne rattrapent absolument pas ma lecture. En revanche, les cent dernières sont une course qui se dévore avec une finale qui nous laisse sans voix et les yeux ébahis.
Une lecture dont l'étincelle manquait mais qui est de tout de même unique.

Les monstres n'ont jamais été aussi beaux et mystérieux que dans cette maison.
J'ai bien aimé !

3.5/5

Extraits :
Voilà pourquoi il avait fait ça, non pas par culpabilité ou par fierté, mais parce qu'il attendait celui depuis une éternité : la chance de montrer des merveilles à quelqu'un d'autre, de le voir comprendre qu'on ne lui a pas menti, que le monde qu'on lui a promis dans son enfance existe bel et bien, qu'il y a vraiment des choses tapies dans les bois, cachées sous les escaliers ou parmi les étoiles. Qu'il y a du mystère absolument partout.


Nous sommes les bergers. Ce temps était révolu. Mieux valait être un crotale. Mieux valait être un chacal.


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « interforum editis canada »



Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire